Le hockey... en carton!
Les cartes de hockey sont une partie importante de plusieurs personnes au Canada, aux États-Unis et partout ailleurs dans le monde. Jeunes et moins jeunes s'amusent à collectionner des joueurs comme Wayne Gretzky ou Sidney Crosby ou des cartes recrues ou autographiées. Cette catégorie du blog de Hockey Junior Majeur traitera de ce sujet.
Visite à Jean-Talon -- Partie 2.1: Pour un quart de dollar
Par hockeyj2523 | Le 08/12/2015 | Dans Le hockey... en carton!
Premièrement, je ne veux pas vous mêler puisque j'ai commencé à parler de mes deux dernières visites à Jean-Talon en même temps. "Visite à Jean-Talon" est ma visite du mois de novembre et "Encore à Jean-Talon!" est celle du mois de décembre.
Deuxièmement, pour ceux qui suivent et qui ne sont pas mêlés, seuls les fous ne changent pas d'idée.
J'avais affirmé lors de la partie 1 de "Visite à Jean-Talon" que je ne ferais pas de sous-parties. Vous avez constaté avec le titre que c'est dorénavant faux. J'ai décidé de séparer la partie 2 en trois parties. Comme ça, vous pourrez avoir plus de billets!
Aujourd'hui, ce sont les cartes du deuxième acheteur qui ont coûté 25 cents chacune. Il y en a quatre.
Commençons!
1995-96 Topps Peter Forsberg - Une carte de Peter Forsberg à 25 sous, c'est toujours une bonne affaire. Même si elle ne vaut pas 25 sous. La carte est une Marquee Men, mais elle est dans la série de base. C'est pourquoi je n'ai pas mentionné ce fait dans le titre de la carte. La photo en action est plutôt bonne et plutôt étonnante pour un produit de ces années. Forsberg est originaire de la ville la plus bourrée de talent de Suède, Örnsköldsvik. Je dis bourrée de talent parce que Peter vient de cette ville, mais aussi Henrik et Daniel Sedin, Victor Hedman et Markus Naslund! Quelle concentration de talent! Pour une ville d'environ 29 000 personnes, c'est plutôt impressionnant!
2012-13 UD Canvas Cody Hodgson - Une Canvas à 25 sous? Quelle aubaine! Sachant que ça vaut 75 sous et plus chacune, je l'ai prise tout de suite! Il a joué pour les Canucks, donc c'est une autre bonne raison d'avoir pris la carte! Cody est Canadien #1, lui qui est originaire de la ville de Toronto. Ça a dû lui faire quelque chose de jouer pour le quasi-voisin de la ville de son enfance! Pour vous expliquer, Buffalo est à environ 1 heure 40 minutes de route de Toronto. Malgré le fait qu'il a 25 ans, Cody est déjà sur le déclin. En 2011-12, en 83 matchs (échangé de Vancouver à Buffalo), il avait marqué 41 points tandis que l'an dernier, en 5 matchs de moins (78), il a marqué 28 points de moins (13)! C'est une grosse différence! Ça explique pourquoi son contrat a été racheté et qu'il a obtenu une deuxième chance avec les Prédateurs de Nashville. En 27 matchs cette saison, il a 7 points. On s'entend que c'est une bonne amélioration comparé à l'an dernier!
2008-09 MVP Marked by Valor Jean-Sébastien Giguère - Enfin un Québécois! On était en léthargie! Le dernier remonte au billet "Le Dollarama, ça reste le Dollarama...", publié le 20 novembre dernier. Giguère est originaire de la ville de Montréal. Ça signifie donc que c'est Canadien #2. Jean-Sébastien a eu une très grande carrière dans la LNH. Je sais que ça ne le rajeunit pas, mais il a joué avec les Whalers de Hartford... Il a aussi joué pour les Flames, les Ducks, les Leafs et l'Avalanche. De plus, il a gardé les buts en Allemagne pour les... (tenez-vous bien!) Congélateurs de Hambourg! C'est la traduction anglais-français! Le vrai nom est Hamburg Freezers. La photo est bonne, avec "J.S. Jiggy" étant bien concentré. Jean-Sébastien ne l'a pas eu facile, puisque son père est mort du cancer en 2008 et sa mère est décédée en 2013. Nos pensées vont à lui (J-S) et à toute sa famille. Je sais que je suis en retard, mais ce n'est pas important. C'est l'intention qui compte! Il est aussi atteint d'une condition gastrique rare qui fait que son corps absorbe trop d'air lorsqu'il boit. Ça veut donc dire qu'il a de la difficulté à absorber l'eau. Si vous y pensez, 1+1=2. Ça peut mener à de la déshydratation sévère lorsqu'il sue. Sa bouteille d'eau avait une paille lorsqu'il jouait.
1996-97 Skybox Impact Bladerunners Teemu Selanne - Wow! Une carte spéciale de Teemu Selanne! Ce n'est pas ma première, mais c'en est une très belle et j'en suis content. J'aime bien le nom qui est doré. L'uniforme que Selanne porte, je ne le connais pas. Ça devait être le troisième chandail des Mighty Ducks. Teemu est originaire de la capitale de la Finlande, Helsinki. C'est aussi la ville natale de l'ancien joueur de la LNH, Jari Kurri. Teemu est un fan et un collectionneur de voitures. Il a parmi sa collection une Ferrari Enzo. En 1999, lorsqu'il s'entraînait pour une course, il a eu un accident, percutant la voiture du président de la fédération finlandaise de hockey. Heureusement, Teemu s'en est sorti indemne, mais l'autre homme a eu une jambe cassée. C'est toute une aventure!
Voilà!
Source des photos: tradingcarddb.com
Encore à Jean-Talon! -- Partie 1: Quelques Tim Hortons
Par hockeyj2523 | Le 08/12/2015 | Dans Le hockey... en carton!
Oui, je sais, je n'ai pas fini de publier les cartes de ma première visite à Jean-Talon, mais pourquoi ne pas commencer la plus récente visite?
Je vais diviser ma deuxième visite au marché Jean-Talon en 3 parties, et la deuxième partie sera subdivisée en 3 parties. (À suivre!)
La première partie, comme vous avez pu lire dans le titre, aura quelques Tim Hortons. Quelques dans le sens de... 2. Je sais que ce n'est pas vraiment "quelques", mais c'est mon titre!
Allons-y!
Tomas Tatar - Honnêtement, je crois que c'est ma première carte de Tomas Tatar. Ce n'est peut-être pas le cas, mais c'est définitivement la première carte que j'achète à l'unité! La photo est ordinaire et son visage nourrit énormément notre imagination. "Je suis bouche bée" ou "Pourquoi est-ce qu'il vient de faire ça?" sont toutes des options. Tatar en est à sa 5e saison dans la LNH et à sa 3e saison complète dans la même ligue. Tomas est originaire de la ville d'Ilava, en Slovaquie, aussi la ville d'origine de Tomas Kopecky. Ce dernier a joué pour les Red Wings, les Blackhawks et les Panthers dans la Ligue nationale. Je suis heureux d'ajouter une carte de Tomas Tatar dans ma collection.
Radim Vrbata - Le Canuck. Le traditionnel Canuck. J'ai peu de cartes de Vrbata avec les Canucks, mais je l'aime bien et c'est mon équipe préférée, alors pourquoi pas? La photo n'est pas extraordinaire, mais n'est pas mauvaise non plus. Vrbata en est à sa 14e saison (déjà???) dans la LNH et sa deuxième dans l'uniforme de l'équipe vancouveroise (j'ai vérifié ce gentilé!). Radim est originaire de la ville de Mlada Boleslav, en République tchèque, aussi la ville natale de Martin Havlat. Celui-ci est actuellement agent libre.
Voilà!
Source des photos: tradingcarddb.com
Ça coûte cher! -- Partie 2.4: D'un extrême à l'autre
Par hockeyj2523 | Le 06/12/2015 | Dans Le hockey... en carton!
Le temps passe extrêmement vite. Il passe tellement vite que je n'ai pas de temps pour écrire des billets. Mais, me voici pour partie 2.4 de ma visite à la Tournée des collectionneurs.
C'est la dernière "sous-partie" de la partie 2... et non la moindre!
Le titre? Ça veut dire qu'il y aura des cartes de base et des cartes spéciales... À surveiller!
D'habitude, je fais 15 cartes par billet de la Tournée, mais il en restait 18 du deuxième acheteur. Je me suis dit: "Pourquoi ne pas toutes les faire?". Quelle belle philosophie...
Bon, je débute. Fini, le bla-bla inutile!
2014-15 UD Update Derek Roy - Oups! J'aurais dû faire cette carte la dernière fois, j'en avais plusieurs comme ça (vous vous rappelez?) et celle-ci est la dernière que j'ai des Update. Ce n'est pas grave. La photo est horizontale et j'adore les photos horizontales. On peut apercevoir de la "neige" d'un joueur qui a freiné. Malgré les noms très québécois, Roy vient de la capitale nationale, Ottawa. Ça signifie que c'est Canadien #1! Les cartes de Derek avec les Oilers sont très rares. Je ne crois pas qu'il y en aura de nouvelles, car il joue avec le SC Berne, fait que j'ignorais. Honnêtement, je croyais qu'il était encore avec les Oilers. Je vais me coucher plus intelligent ce soir!
2013-14 SP Authentic Viktor Fasth 0897/1299 (RC) - Les Ducks n'auraient JAMAIS dû l'échanger. Ils ont ruiné sa carrière LNH-ienne. Vous allez me dire: les canards ont trop de gardiens; ils ont Andersen, Khudobin et Gibson: ils n'avaient pas besoin de Fasth. Sur ce point, vous avez raison. Toutefois, Fasth était bourré de talent à Anaheim et n'était pas aussi spectaculaire dans la "ville huileuse", Edmonton. C'est un peu triste pour lui. Il est arrivé dans la LNH à un âge plutôt avancé (30 ans). J'espère le revoir, mais il se fait (relativement) vieillissant...
2014-15 UD Erik Karlsson Shining Stars - He. He he he. J'en connais qui sont contents de voir cette carte! C'est une très belle carte avec la bande dorée où "Shining Stars" est inscrit. Le seul hic est que la bordure est assez grande, un peu trop à mon goût. Karlsson a un très brillant avenir devant lui et je prédis qu'il aboutira au Temple de la renommée. Je lui souhaite fortement.
2015-16 OPC Christian Ehrhoff - Christian Ehrhoff avec les Penguins? Rarissime sur le marché des cartes de hockey. Comme toute carte O-Pee-Chee, la photo est normale. On voit... un joueur de hockey. Évidemment, toutes les cartes de hockey ont des joueurs de hockey dessus (à quelques exceptions près...), mais la photo est... plate. Mais, j'aime bien avoir des cartes de joueurs avec des équipes dont on ne voit peu souvent des cartes. Ehrhoff avec les Canucks? Quelques cartes. Ehrhoff avec les Sabres? Une montagne de cartes. Ehrhoff avec les Penguins? Une carte: celle-ci.
2015-16 OPC Anders Lindback - Beaucoup d'Européens aujourd'hui, n'est-ce pas? C'est encore une fois un joueur avec peu de cartes de lui avec cette équipe. Il est maintenant avec les Coyotes de l'Arizona. Selon ses statistiques, ce n'est pas le meilleur (40-51-7 après la saison 2014-15), mais c'est bien. Lindback ne l'a pas facile, puisqu'il est atteint de la maladie de Still. Ceux qui connaissent un peu cette maladie, vous devez vous dire: Euh... ce n'est pas seulement pour les enfants, cette maladie? Hé non, chers docteurs en herbe! Ceux qui en souffrent à l'âge adulte sont rares. C'est une déviante de l'arthrite juvénile (non juvénile dans ce cas-ci). Sur un sujet plus joyeux, Lindback est ami avec le cerbère adjoint des Canucks, Jacob Markstrom.
2015-16 OPC Chris VandeVelde - Euh... Chris qui? VandeVelde. C'est un peu cocasse, mais c'est son nom. Je pensais qu'il était avec les Flyers depuis quelques mois, mais avec ce que je constate avec l'endos de la carte, il joue avec l'équipe de Philadelphie depuis 2013-14. Avant, il était pour les Oilers. Parlant de lui, j'ai sa carte recrue dans Score 2011-12 (mini-parenthèse). Monsieur s'est marié dans la chaude ville de Cancun, au Mexique. Chanceux!
2015-16 OPC Erik Cole - En v'là une autre. Erik Cole avec les Red Wings, c'est très peu commun. Le pauvre, aucune équipe ne veut de lui! Il est agent libre en ce moment. Il n'aura donc pas, lui non plus, de nouvelles cartes de lui avec son équipe...
2015-16 OPC Nick Bonino - J'ai pris cette carte pour une toute autre raison: il jouait pour mon équipe préférée, les Canucks de Vancouver. Il n'est pas resté longtemps (acquis dans l'échange de Kesler, cédé dans l'échange de Brandon Sutter), mais il a porté un uniforme sacré et je suis bien content. Il n'a pas eu une superbe saison avec Vancouver, marquant 39 points en 75 matchs. L'année d'avant, en 2 matchs de plus, il avait marqué 10 points de plus. Ouin...
2013-14 UD Team Canada Theoren Fleury - Bon, enfin, c'est pas mal moins endormant! J'adore Theoren Fleury et c'est ma première carte de lui avec un uniforme d'Équipe Canada. Évidemment, qui dit Équipe Canada dit Canadien #2! Theo vient de la ville d'Oxbow, en Saskatchewan. Il ne l'a pas eu facile: il a dû "affronter" des problèmes de drogue et d'alcool et un de ses entraîneurs de hockey mineur a abusé de lui. Le pauvre! Il a toutefois eu une incroyable carrière avec les Flames, l'Avalanche, les Rangers et les Blackhawks! 1 088 points en 1 084 matchs, ce n'est pas si mal!
2013-14 Score Gold Jeff Petry - Ouais! Une carte "parallel" d'une série que j'ai, mais pas les "parallels"! Jeff est maintenant avec les Canadiens de Montréal, chose que vous savez probablement. Quelque chose que vous ne savez probablement pas, c'est que son père a été un lanceur dans la MLB pour les Tigers de Detroit, les Angels de la Californie, les Braves d'Atlanta et les Red Sox de Boston. Son nom: Dan. Je suis très heureux d'ajouter cette carte à ma collection.
Ça devient de mieux en mieux...
2005-06 UD Mike Green (RC) - Ah, chère compagnie Upper Deck! Comme tu peux être mêlée parfois! Cette carte est la meilleure preuve que vous pourrez trouver là-dessus. Vous avez bien vu dans le "titre" de la carte, ceci est une carte recrue. Toutefois, ce n'est pas une Young Guns! Upper Deck a en quelque sorte oublié de faire une carte Young Guns de Mike Green et ils l'ont faite dans la série de base. C'est clairement écrit "No NHL experience" (aucune expérience dans la LNH) à la place où les statistiques devraient être. Bravo, Upper Deck! Green a changé d'équipe pour la première fois cet été, car il a signé avec les Red Wings pour 3 ans. Mike Green est notre Canadien #3! Il est originaire d'une grande ville du Canada: Calgary, en Alberta.
3 Canadiens et 0 Québécois en 11 joueurs, c'est loin d'être faramineux!
2014-15 SP Authentic Aaron Ekblad/Sam Reinhart/Leon Draisaitl Authentic Moments - Moi étant un grand fan des repêchages de la LNH (un peu plus pour les échanges que pour les joueurs repêchés, mais je porte un certain intérêt aux jeunes qui sont très anxieux et qui attendent d'entendre leur nom dans les haut-parleurs d'un aréna dans la LNH), je ne pouvais pas ne pas avoir cette carte. C'est une très belle pièce de collection et j'aime bien Ekblad, Reinhart et Draisaitl. Ekblad est Canadien #4, lui qui est originaire de la ville de Windsor, en Ontario. Lorsqu'il était jeune (il est encore jeune, mais dans son enfance), il est allé à une école catholique et a même fait partie du tableau d'honneur. Son frère, Darien, est un gardien qui a été repêché dans la Ligue de hockey de l'Ontario par les Knights de London. Il a joué un match dans la ligue avec le Spirit de Saginaw. Les deux frérots se ressemblent beaucoup. Voici une photo tirée du site Internet du journal Windsor Star:
La photo date de 2013. Aaron a vieilli depuis ce temps! D'ailleurs, celui-ci est au centre avec le chandail rouge et Darien est à droite. Vous devinez que les deux autres personnes sont ses parents: Dave, son père et Lisa, sa mère. Sam Reinhart, le deuxième joueur sur la carte, est Canadien #5! Il est né à North Vancouver, en Colombie-Britannique. Fait assez cocasse sur lui: son vrai nom est Samson Reinhart et il préfère se faire appeler Samson plutôt que Sam! Reinhart n'est pas le seul à jouer ou à avoir joué au hockey dans sa famille, oh que non! Il a deux frères qui jouent au hockey: Max, qui joue pour le club-école des Predators (il a joué 23 matchs dans la LNH avec les Flames) et Griffin, qui est un défenseur pour les Oilers d'Edmonton. Il est rayé ces derniers temps, mais il ne joue pas dans les mineures. Et ce n'est pas tout! Son père, Paul, a joué de 1979 à 1990 dans la LNH pour les Flames (Atlanta et Calgary) et les Canucks de Vancouver. Je crois que ça mérite aussi une photo de famille!
Il y a du talent dans cette famille-là! De gauche à droite: Paul, Sam, Griffin et Max. Il y a une évidente ressemblance entre Sam et Max, n'est-ce pas? Finalement, le troisième joueur sur la carte: Leon Draisaitl. Leon est originaire de la ville de Cologne, en Allemagne. Oui, c'est la ville d'origine de l'eau de Cologne. Puisque je suis parti sur les histoires de famille, pourquoi ne pas continuer? Son père, Peter, a joué aux Championnats du monde en 1988 et 1992 et aux Jeux olympiques de 1998 à Nagano, au Japon. Il portait les couleurs de l'Allemagne. La mère de Leon s'appelle Sandra et il a une soeur qui s'appelle Kim. Photo de famille? Non, pas cette fois... C'est introuvable!
Maintenant, on entre dans ce que j'ai de mieux du deuxième acheteur!
2014-15 Masterpieces Jersey James van Riemsdyk - He. He he he. C'est le classique: James van Riemsdyk! Ce n'est pas la même carte que j'ai achetée et que j'ai mentionnée dans la partie 2.1, malgré le fait qu'elles se ressemblent beaucoup. Beaucoup trop à mon goût. Beaucoup trop dans le sens: "On prend la même peinture, mais on ajoute un morceau de gilet dans le bas et on change la bordure de couleur. Elle était or, on la met argent". Je trouve ça un peu décevant pour un produit de ce prix et pour les acheteurs du produit! Si ceux-ci ont eu, par exemple, la carte de base de Sidney Crosby et sa carte "jersey", ils ont dû se dire: "Hein, c'est la même carte! Oh, non. C'est très similaire!" Je confirme. La carte est belle, mais encore une fois, c'est une quasi-copie conforme d'une autre carte, donc... Bof...
1996-97 Leaf Preferred Vanity Plates Pavel Bure - Cette carte est plutôt unique! Si vous lisez ceci rapidement, vous devez vous dire: "Wow, il prend des vieilles cartes!" Oui, mais... des cartes en métal, à part les "Printing Plates", on ne voit ça à peu près jamais. En plus, c'est un joueur que j'aime beaucoup à l'époque où il jouait pour mon équipe préférée! J'adore le concept de la plaque d'immatriculation avec le surnom du joueur qui est le numéro de plaque. J'aime aussi la fausse signature. Je veux dire, c'est sa vraie signature, mais il n'a pas vraiment signé sur la carte. Très content d'avoir cette carte!
*Désolé pour le film protecteur. D'ailleurs, moi aussi, il est toujours sur la carte, le film!
2013-14 OPC Brendan Gallagher (RC) - Je dois vous confier qu'au départ, je n'avais pas choisi cette carte. C'est lors de la négociation d'un bon prix que le vendeur a dit: "*Un prix*, mais je te rajoute celle-là". On comprend que celle-là est la carte dont j'écris les lignes à propos en ce moment. En fin de compte, je suis très heureux d'avoir cette carte! Même si c'est une O-Pee-Chee! Gallagher est un excellent joueur et c'est bien triste qu'il se soit cassé deux doigts il y a quelque temps. Il aura un très bel avenir, j'en suis certain! La photo, toutefois, est comme toutes celles d'O-Pee-Chee: ordinaire. Quand même, c'est une très bonne carte. Ah oui, j'ai failli oublier... C'est Canadien #6! Gally est originaire de la ville d'Edmonton, en Alberta!
1996-97 Be A Player Autograph Theoren Fleury - Il y a une chose que je trouve très bizarre sur cette carte (et sur cette série au complet), c'est qu'il n'y a pas d'espace réservé pour l'autographe. Il peut la mettre un peu n'importe où, j'imagine. Theo l'a mise à un endroit où elle est très peu visible. Il aurait dû autographier la carte avec un crayon bleu, mais pas noir! Le bas de la photo est vert foncé, c'est pratiquement illisible! À part ça, la photo est spéciale, car on ne voit pas souvent des joueurs de hockey sur glace sur le gazon... C'est ma deuxième carte de Theoren dans ce billet (vous le savez, j'espère!). Par contre, un élément que je n'ai pas mentionné dans la première carte à propos de lui: il mesure 5 pieds... 6 pouces. Ça ne l'empêche pas d'être redoutable, avec, en 568 matchs à l'époque où la carte a été produite, il n'avait pas moins de 970 minutes de pénalité! Pas mal, pour quelqu'un de si petit...
2014-15 UD Curtis Lazar YG (RC) - Pas mal, comme carte. Curtis Lazar, tout comme Gallagher, a un très bel avenir devant lui. Il a été capitaine d'Équipe Canada Junior en 2015, donc on s'entend que ce n'est pas n'importe qui! Cette saison, il n'a que 5 points, mais quand même. La photo, pour une Upper Deck, est très mauvaise. C'est un peu plate que les gens chez Upper Deck n'aient pas choisi une autre photo que celle qu'ils ont choisi pour faire la carte. Ce n'est pas très grave. Curtis est Canadien #7, lui qui est originaire de la ville de Salmon Arm, en Colombie-Britannique. Je suis bien content d'ajouter cette carte à ma collection.
2014-15 Trilogy Alexander Wennberg 285/799 (RC) - Quelle belle carte! Lorsqu'on la regarde à la lumière, on peut y voir toutes les couleurs de l'arc-en-ciel! C'est génial! Même si ce n'est pas LA recrue de l'année, il a quand même réussi à se tailler une place chez les Blue Jackets. Il n'a que trois points cette saison, mais tout peut changer! La photo est plutôt normale, mais ça passe. Je crois que c'est ma première carte de Wennberg. Hourra! Très content d'avoir cette carte parmi ma collection.
Voilà, c'est tout pour la partie 2.4 ainsi que pour la partie 2 au complet!
Source des photos: tradingcarddb.com
Hé oui, j'en ai encore à montrer!
Par hockeyj2523 | Le 20/11/2015 | Dans Le hockey... en carton!
J'ai encore une fois un paquet de Tim Hortons à vous montrer! Même ci ceux-ci ne sont plus en vente depuis quelques semaines, j'en ai gardé deux en "réserve" et voici le premier!
C'est un paquet que je me suis procuré dans la ville de Montmagny.
Mark Giordano - Belle carte! Le rouge de l'uniforme de Giordano ainsi que celui de la bordure de la carte est sublime. On peut clairement voir que Giordano est le capitaine des Flames. Ça ne fait pas une éternité! Mark Giordano est... Canadien #1! Il est originaire de la métropole du Canada qui est aussi la capitale de l'Ontario, Toronto! Fait plutôt triste sur lui: Mark a perdu une soeur dans un accident d'auto lorsqu'il était âgé de 14 ans. Le défenseur a un rituel afin de rendre un hommage à sa soeur: après les hymnes nationaux, il donne deux tapes sur son casque avec son bâton de hockey. Quelle tristesse.
Ryan Johansen (Avenir brillant) - Encore une Avenir brillant! Je crois que c'est ma 4e! Après Kuznetsov, Malcolm Subban et Gaudreau, voici Ryan Johansen! Johansen est une vraie star à Columbus. Cette saison, ça paraît un peu moins, mais ses statistiques sont supérieures à plusieurs joueurs tout de même (13 points et 18 matchs). Pour une équipe en difficulté, c'est excellent. Et... c'est Canadien #2! Johansen provient de la magnifique ville de Vancouver. Fait intéressant: il a un frère, Lucas, qui joue actuellement pour les Rockets de Kelowna dans la WHL. La famille Johansen a de la relève!
Milan Lucic - Mon préféré (je suis ironique, ici). Lucic est une peste. Bon, il n'est plus avec Boston, mais il est quand même une peste avec Los Angeles. La carte a probablement été créée avant le repêchage de cette année puisque qu'elle indique toujours le logo de Boston. C'est le deuxième en 3 qui vient de Vancouver, ce qui indique que c'est Canadien #3! 3 en 3, c'est plutôt impressionnant! Domination totale des Canadiens dans ce billet! Fait (je suis parti sur les faits aujourd'hui): les deux parents de Milan sont originaires de la Yougoslavie (aujourd'hui la Serbie). Son père, Dobrivoje, a émigré à l'âge de 27 ans et sa mère, Snezana (il y a un accent sur le Z, un accent circonflexe à l'envers, mais mon clavier ne le permet évidemment pas) est arrivée à Vancouver à l'âge de 2 ans. Snezana, est-ce que c'est le Suzanne des Yougoslaves? Bonne question...
C'est un très bon paquet. Le dernier de Tim sera publié prochainement!
Source des photos: tradingcarddb.com
Le Dollarama, ça reste le Dollarama...
Par hockeyj2523 | Le 20/11/2015 | Dans Le hockey... en carton!
J'ai profité de cette journée pluvieuse pour aller faire une petite tournée au Dollarama. Étonnament, je suis sorti avec des cartes de hockey. J'ai acheté un sac à surprise. Le contenu du sac était:
- 100 plastiques (sleeves)
- Paquet de Pro Set Platinum 1991-92
- Paquet des années 80
- Paquet "Club des 1000 points"
J'ignorais l'existence du club des 1000 points. Je vais donc finir par ce paquet et commencer par les Pro Set Platinum. Je vais tout simplement les énumérer, c'est trop merdique pour que je perde du temps là-dessus.
Robert Kron, Steve Duchesne, Wendel Clark, Alexander Mogilny, Bryan Fogarty, Petr Svoboda, Bill Ranford, Bob Essensa, Kirk Muller, Tony Hrkac, Rich Sutter, Tim Kerr.
Wow, ces joueurs sont presque tous Canadiens! Il y en a 9 (Duchesne, Clark, Fogarty, Ranford, Essensa, Muller, Hrkac, Sutter, Kerr)! Parmi ces joueurs, il y a 1 Québécois et c'est Steve Duchesne.
J'ai déjà toutes ces cartes, mais pour mon bonheur personnel, je vais garder Mogilny et Ranford et je vais envoyer les autres cartes dans... LA BOÎTE À REBUTS!!!
Le paquet des années 1980 maintenant.
1989-90 OPC Dino Ciccarelli - La traditionnelle O-Pee-Chee de la fin des années 1980 pour débuter ce paquet. Dino était un bon joueur dans la LNH. Je suis bien content d'avoir cette carte.
1985-86 Topps Tom Lysiak - C'est certain que ce sera des Topps et non des O-Pee-Chee des années 1980 qui seront insérées dans les paquets outre 1989-90! C'est ma première carte de Tom. Ouais! C'est aussi Canadien #10! Je confirme que c'est un record pour un seul billet! Tom est né à High Prairie, en Alberta.
1986-87 Topps Ron Greschner - Qu'est-ce que j'ai dit? Je crois que c'est ma deuxième Topps de cette année, la première étant la carte recrue de Ray Ferraro que j'avais achetée au Salon du collectionneur au mois de septembre dernier. C'est aussi ma première carte de Greschner. Et... c'est Canadien #11! Ron vient de Goodsoil (bonne terre, si on traduit en français), en Saskatchewan.
1989-90 OPC Devils du New Jersey - Et la traditionnelle O-Pee-Chee de la fin des années 1980 pour finir le paquet. Je n'ai pas grand-chose à dire là-dessus à part que Trevor Linden, des Canucks, est sur la photo.
Maintenant, le paquet que j'attendais.
1990-91 UD Collector's Choice Tim Kerr - (ronflement) Ah, hein! Vous êtes là! Quelle carte merdique. Ça me fait penser de vous dire que les paquets de Dollarama sont tellement cons. Le paquet est "Club des 1000 points" et il y a 4 cartes dans le paquet. Il y a UNE carte d'un joueur qui a marqué 1000 points qui est garanti. UNE SEULE CARTE! C'est la même chose pour le paquet Superstar. Il y a 4 cartes et il y a une carte Superstar garanti. Quelle merde... (En passant, ce n'est pas Canadien #12: j'ai eu une carte de lui dans les Pro Set Platinum.)
1989-90 OPC Patrick Flatley - Cette carte est un brin moins endormante. C'est d'une série que j'ai peu de cartes, voilà pourquoi. Et... c'est Canadien #12! Patrick vient de la splendide ville de Toronto.
2010-11 OPC Tomas Fleischmann - Bon, là on parle! Un joueur que j'aime bien qui fait des miracles avec les Canadiens! Bon, il en fait un peu moins ces temps-ci, mais quand même... Je suis bien heureux d'avoir cette carte.
1979-80 OPC Wayne Gretzky (RC) - WAYNE GRETZKY RECRUE DANS UN SAC DE DOLLARAMA!!! C'EST IMPOSSIBLE!!!
Hé oui, c'est impossible. Je vous ai bien eu, n'est-ce pas? Voici la vraie carte:
2009-10 UD Draft Day Gems Daniel Alfredsson - Wow! Quelle carte pour un produit acheté au Dollarama! Ce n'est pas n'importe qui, le joueur ayant marqué 1000 points! Et ce n'est pas n'importe quelle carte non plus! Elle vaut 1$! C'est incroyable! Quelle carte pour ma collection!
Finalement, cette boîte n'est pas si pire...
Source des photos: tradingcarddb.com
Visite à Jean-Talon -- Partie 1: Don
Par hockeyj2523 | Le 07/11/2015 | Dans Le hockey... en carton!
Aujourd'hui, j'ai été au marché Jean-Talon (celui de Québec, pas celui de Montréal) et j'ai inévitablement acheté quelques cartes. Je diviserai ma visite en trois parties puisque j'ai des achats à trois endroits différents. Il n'y aura pas de sous-billets comme pour la Tournée des collectionneurs.
Allons-y!
2015-16 Tim Hortons Checklist Bo Horvat - Bo Horvat. Vancouver. Belle photo. Ce sont les raisons pourquoi j'ai choisi cette carte. La photo est sublime avec Horvat qui va au banc des siens afin de se faire féliciter par ses coéquipiers. Le seul bémol: LE JOUEUR DE CALGARY. Ce n'est pas vraiment un bémol et je respecte totalement les Flames avec Gaudreau, Monahan et autres, mais s'il n'était pas là, la photo serait complètement bleue de Vancouver. Mais, ce n'est pas très grave. Ce qui est cocasse sur cette carte, c'est que la liste de vérification est fausse en quelque sorte. Ça dit que le code des cartes est PP-1, PP-2 jusqu'à PP-12, mais les cartes avec un code PP n'existent pas. Elles ont le code SS. C'est un détail... Bref, bien content d'ajouter une carte de Canadien #1 dans ma collection! Bo vient de London, en Ontario.
2015-16 Tim Hortons Checklist James van Riemsdyk - JVR. Que vous êtes surpris!!! Je ne comprends pas pourquoi tous les joueurs "jouent" avec leur "mouthpiece". JVR n'est vraiment pas subtil comme on peut le voir sur la photo, il est vert... La photo en pleine action est splendide et je suis bien content d'ajouter une autre (!) carte de James van Riemsdyk à ma collection.
Pour un beau gros total de 0 bidous, on ne peut pas demander mieux!
Source des photos: tradingcarddb.com
Ça coûte cher! -- Partie 2.3: De bonnes vieilles marques...
Par hockeyj2523 | Le 03/11/2015 | Dans Le hockey... en carton!
Voici la partie 2.3 de ma visite à la Tournée des collectionneurs du 25 octobre dernier.
OK, cette devinette est un peu plus difficile. Vous devez vraiment vous y connaître pour savoir je parle de quelles marques! Je vais vous le dire: il y aura des O-Pee-Chee et des Upper Deck. Ce sont de vieilles marques tenaces!
Il n'y aura pas seulement des O-Pee-Chee normales, il y aura aussi des O-Pee-Chee Platinum.
Allons-y!
2014-15 O-Pee-Chee Platinum Jori Lehtera (RC) - Assez surprenant. C'est un joueur recrue dans la LNH à 27 ans. On n'est jamais trop vieux pour commencer! Rappelez-vous de Rob Zepp, le gardien des Flyers qui a joué son premier match à l'âge de 33 ans à la fin 2014. Lehtera est comme lui, mais un peu plus jeune! Il n'est pas mauvais. Cette année, il a 8 points en 11 matchs et l'an dernier, il en a eu 44 en 75 matchs. C'est très bien. Ce n'est pas ma première carte de Lehtera, car je me rappelle d'avoir acheté sa carte recrue dans la série Upper Deck Ice lors d'un passage à Montréal. Bref, la carte recrue Platinum de Lehtera est une bonne addition.
2014-15 O-Pee-Chee Platinum Adam Clendening (RC) - En tant que fan des Canucks, je me devais d'acheter cette carte. Même s'il n'est (déjà) plus avec les Canucks (quel échange mauvais pour Vancouver... Bonino, Clendening et un choix de 2e contre Brandon Sutter et un choix de 3e. Les Canucks se sont vraiment faits avoir!), je suis très heureux d'avoir cette carte. Et... c'est presque Canadien #1. Il vient de Niagara Falls... dans l'État de New York. Clendening a un bel avenir devant lui. Il sera encore plus beau si les Penguins lui font une place dans l'alignement...
2014-15 O-Pee-Chee Platinum Ryan Strome - Ryyyyyyyyyyaaaaaaaaaannnnn Stroooooooooooooome! Hourra! Une autre carte de Strome! Je commence à me construire un empire (littéralement) de cartes de Ryan Strome! Non, je n'ai quand même pas tant de cartes de lui, mais je commence à en ajouter quelques unes. En plus, c'est Canadien #1 de ma ville chérie (si vous avez lu la Partie 2.1 ou la Folie du Tim Hortons, vous savez de quelle ville je parle!)... la ville de Mississauga! Ouais!
2014-15 O-Pee-Chee Platinum Martin Brodeur - Quelle tristesse que de voir Martin Brodeur dans un uniforme des Blues. Si les Devils l'avaient gardé, je crois qu'il serait toujours le gardien partant de l'équipe. Quelle horrible idée de Lou Lamoriello. J'ai pris cette carte, car c'est une des seules cartes à avoir Marty dans l'uniforme des Blues. Il n'y en a tellement pas, des cartes de Canadien #2 et Québécois #1 avec les Blues! Martin vient de la deuxième plus grande ville au Canada, la splendide ville de Montréal.
*Note: en vrai, la carte est de couleur platine et non noire. (S'applique aussi à la carte de Jarome Iginla et de David Pastrnak.)
2014-15 O-Pee-Chee Platinum Jarome Iginla - Ah, ce cher Iggy dans un uniforme autre que celui des Flames. Par contre, lui, je suis habitué de ne pas le voir avec un chandail rouge. Il a été échangé à Pittsburgh en 2013 et a joué avec Boston avant de se joindre à l'Avalanche en 2014. Il y a un fait qui est plutôt ironique à propos de lui: il vient d'Edmonton tandis qu'il a joué la majorité de sa carrière avec l'ennemi juré des Oilers, les Flames. (Vous réalisez sûrement que c'est Canadien #3!) C'est assez drôle. Saviez-vous que ce n'était pas les Flames, mais bien les Stars qui avaient repêché Iggy? Il a été échangé aux Flames en 1995 avec Corey Millen contre un certain Joe Nieuwendyk...
2014-15 O-Pee-Chee Platinum Nail Yakupov - Honnêtement, je ne me rappelle plus pourquoi j'ai pris cette carte. Bon, ce n'est pas grave. La photo est plutôt bonne. Je vais vous dire un fait que peu de gens connaissent sur lui: il est l'un des deux joueurs de la Ligue nationale de hockey à être musulman, l'autre étant Nazem Kadri des Maple Leafs de Toronto. J'adore son prénom: clou en anglais. Salut, Clou! Ça va, Clou? C'est bien drôle.
2014-15 O-Pee-Chee Platinum David Pastrnak (RC) - Hé oui, c'est David Pastrnak, mesdames et messieurs! Il a percé à l'âge de 18 ans (et n'était pas dans le top-5 des joueurs repêchés). Bien content d'ajouter cette carte à ma collection! Pastrnak est en train de devenir un de mes joueurs favoris. Mais bon, on s'en reparlera. La photo est splendide, surtout avec la sublime langue de Pastrnak. Il doit connaître Ryan Nugent-Hopkins...
2014-15 O-Pee-Chee Platinum Rainbow Nicklas Backstrom - Quelqu'un, allez parler au concepteur des cartes Rainbow! Il faut regarder à la lumière pour déterminer si la carte est Rainbow ou non. Pas fort! Mais, c'est un de mes favoris sur la carte, donc je suis très heureux quand même. C'est Nicklas!!! Hourra! Quand on regarde (à la lumière, justement...), on voit les couleurs de l'arc-en-ciel (heureusement...) et c'est très beau.
2014-15 O-Pee-Chee Update Jonathan Drouin (RC) - Jonathan Drouin. Un héros des Mooseheads. Un héros du Lightning. C'est un héros tout court, dans le fond! Je suis extrêmement heureux d'avoir cette carte. C'est un véritable atout dans une collection, même si c'est une O-Pee-Chee. Pas vrai, Canadien #4 et Québécois #2? Jonathan est originaire de Sainte-Agathe-des-Monts, à environ 100 km au nord-ouest de Montréal.
2014-15 O-Pee-Chee Johnny Gaudreau (RC) - Enfin!!! Ça fait tellement de temps que je veux cette carte! En voyage à Toronto cet été, j'ai acheté une boîte d'O-Pee-Chee 2014-15 et je me disais avant chaque paquet: "Ce paquet contient la carte recrue de Johnny Gaudreau". Malheureusement, cette affirmation n'a jamais été vraie. Quand je l'ai vue, je me suis dit: "Je dois la prendre" et je me suis rappelé mon merveilleux voyage. À mon avis, les dépisteurs en 2011, année où il a été repêché, laissaient à désirer! Gaudreau aurait facilement pu être repêché dans le top-5, mais les Flames ont commis un solide vol en l'ayant sélectionné seulement en 4e ronde. Le dépisteur qui a repêché Gaudreau doit vraiment être fier aujourd'hui.
2014-15 UD Update Keith Yandle - J'ai toutes les Upper Deck de base de 2014-15. Pourquoi pas en ajouter quelques unes? Keith Yandle vient aussi d'une ville chouchou (beaucoup moins que Mississauga, mais quand même) que j'ai visitée, Milton. C'est une jolie ville en banlieue de Boston. Eh bien, Keith vient de cet endroit. Je te respecte, cher Keith. La photo est pas mal ordinaire...
2014-15 UD Update David Perron - Beaucoup de Québécois aujourd'hui! C'est le 3e et le 5e Canadien (ça, ce n'est pas beaucoup). Perron est originaire de Sherbrooke, en Estrie. Il a été chanceux, il est passé de la pire équipe de la ligue à une des meilleures! J'imagine qu'il connaît Nugent-Hopkins et Pastrnak... (Vous comprenez, j'espère...)
2014-15 UD Update Zach Bogosian - Ah, c'est mon jumeau de date de fête! Il a choisi la meilleure date et moi aussi! Bogosian a fait partie du "blockbuster" qui impliquait aussi Evander Kane (encore blessé...), Tyler Myers et Drew Stafford. Les Sabres ont beaucoup de potentiel, mais on dirait que ça ne marche pas. Eichel a bien commencé, mais maintenant, c'est le silence plat. Espérons que Bogosian réveille ses troupes!
2014-15 UD Update Jaromir Jagr - Comment passer à côté d'une carte de Jaromir Jagr? C'est impossible. C'est pourquoi je l'ai prise! Par contre, je ne m'habitue pas vraiment à son uniforme des Panthers.
2014-15 UD Update Michael Hutchinson - Est-il le premier ou le deuxième gardien des Jets? Quelqu'un le sait? Moi, qui suit incroyablement beaucoup le hockey, je l'ignore. Bref, il est bourré de talent et pourrait détrôner Ondrej Pavelec si c'est encore lui, le premier gardien des Jets. Hutchinson vient de Barrie, en Ontario. C'est donc Canadien #6! La photo est très bonne.
Partie 2.4, la dernière sous-partie de la partie 2, sera publiée prochainement!
Source des photos: tradingcarddb.com
Ça coûte cher! -- Partie 2.2: Minutes de pénalité et O-Pee-Chee à volonté!
Par hockeyj2523 | Le 02/11/2015 | Dans Le hockey... en carton!
Voici la partie 2.2 de ma visite à la Tournée des collectionneurs du 25 octobre dernier.
Si vous êtes un vrai connaisseur, vous avez dû deviner que les minutes de pénalités signifiaient la série Enforcers. Si vous l'avez deviné, je vous lève mon chapeau!
Pour ceux qui l'ignoraient, vous le savez: aujourd'hui, il y aura des Enforcers, des O-Pee-Chee et quelques autres cossins.
Allons-y!
2011-12 Enforcers Jay Miller/Chris Nilan - À part une carte jersey que j'ai eue auparavant avec Krzysztof Oliwa et Tie Domi, je n'ai aucune Enforcers. Je n'ai donc aucune carte de la série de base et voici la première! J'ai quelques cartes de Jay Miller et 2 ou 3 cartes de Chris Nilan, sans plus. Nilan a été un joueur extrêmement robuste dans sa carrière. (Ça le dit, ce sont des Enforcers!) Ça doit être un des joueurs ayant accumulé le plus de minutes de pénalité avec les Canadiens. Je suis bien content d'avoir une carte de lui.
2011-12 Enforcers Dave Schultz/Tiger Williams - Deux des plus grands batailleurs de l'histoire de la Ligue nationale de hockey réunis sur une seule carte. Attention à vous! C'est ma première de Schultz et c'est aussi ma première de Williams. Je n'en ai toujours pas individuellement, à moins que... Pour changer de sujet, ce sont Canadien #1 et Canadien #2! Les deux sont originaires de la Saskatchewan. Schultz vient de la ville de Waldheim et Williams, de la ville de Weyburn. La photo de Schultz fait vraiment années 70 avec la coupe et la moustache. Williams, moins.
2011-12 Enforcers Maurice Richard/Hal Laycoe - Pas de méchanceté de votre part, S.V.P. . Je crois que c'est ma première carte de Maurice Richard. Aye, aye, aye! Ce qui est important, c'est le fait d'en posséder et me voici avec une carte de lui! Les photos en noir et blanc et la coupe de Richard rappellent les années 50. De plus, ce sont Canadien #3 et #4! Richard vient de Montréal (quelle coïncidence...) et Laycoe vient de Sutherland, en Saskatchewan. Beau plus à ma collection!
2011-12 Enforcers Tiger Williams - Je ne voulais pas vous le dire tout de suite! C'est pourquoi j'ai écrit "à moins que", je savais que j'avais aussi acheté une carte de Williams. Cette carte parle du record de minutes de pénalité en une carrière. Combien a-t-il accumulé, selon vous? 2 000? Plus. 3 000? Plus. 3 500? Plus. 3 966? Vous avez fait des recherches... Williams a passé 3 966 minutes au banc des pénalités! Ça équivaut à environ 2,75 journées! C'est comme si je vous disais: "Va t'asseoir dans le coin. Il est 4h du matin, je te sortirai du coin à 22h après-demain. Tu n'as le droit de rien faire." C'est techniquement ce que Williams a fait dans sa carrière. Il ne l'a pas fait consécutivement, mais quand même!
2011-12 Enforcers Chris Nilan - Ouais! Une autre carte de Chris Nilan! Celle-ci témoigne du record du plus grand nombre de minutes de pénalité accumulées dans une année de séries. En 18 matchs, il a accumulé pas moins de 141 minutes de pénalité! Ça fait un peu moins de huit minutes par match! On s'entend que le nombre de coups de poing qu'il a donnés est assez élevé!
2011-12 Enforcers Dave Schultz - J'ai aussi pris une carte individuelle de Dave Schultz. La photo est hilarante. La moustache... Hi hi hi! Son record: le plus de minutes de pénalités dans une saison. Le nombre: 472. En 76 matchs, il a accumulé 472 minutes de pénalité. Ça fait un peu plus de 6 minutes de pénalité par match. On s'entend que lui aussi, il a donné beaucoup de coups de poing! Je ne voudrais pas voir un combat Nilan-Schultz! Ça doit être épeurant!
2015-16 O-Pee-Chee Retro Oscar Dansk (RC): Wow. Une carte recrue d'un joueur n'ayant aucune expérience dans la LNH. Zéro et une barre. Cette saison, il n'est même pas avec le club-école des Blue Jackets, il joue en Suède. Bel avenir avec Columbus!
2015-16 O-Pee-Chee Oscar Dansk (RC): C'est la même carte que la précédente, sauf qu'elle n'est pas Retro. Aucun commentaire à ajouter là-dessus.
2015-16 O-Pee-Chee Darryl Sittler: Quoi de mieux qu'une légende des Maple Leafs? C'est une belle carte d'un joueur que j'aime bien et dont j'ai peu de cartes. C'est un match parfait! La chevelure est plutôt impressionnante... Hi hi hi! (En passant, c'est Canadien #5, Sittler étant originaire de Kitchener en Ontario.)
2014-15 SP Authentic Pierre-Alexandre Parenteau - Carte normale, photo normale... La raison pourquoi je l'ai prise: infime nombre de cartes de Parenteau avec les Canadiens. J'imagine que celle-ci a été la dernière fabriquée avec l'équipe... C'est Canadien #6 et Québécois #1! Parenteau vient de Hull, maintenant Gatineau. (Hull existe encore, c'est simplement qu'elle a été fusionnée avec Gatineau.)
2014-15 SP Authentic SP Retro Jari Kurri - Bon, là on jase. SP Authentic a eu la bonne idée de reprendre le design de la marque SP de 1994 et en a fait des cartes avec des nouveaux et des vieux joueurs. Honnêtement, si je la voyais en quelque part et que je ne regardais pas le derrière de la carte, je dirais que c'est une SP de 1994. En plus d'avoir le même design, c'est un joueur qui jouait dans les années où la série originale a été produite. Bravo à SP Authentic.
2014-15 SP Authentic SP Retro Dominik Hasek - J'aimais tellement le design que j'en ai pris une autre... Un gardien marquant de la LNH, quoi demander de mieux?
2014-15 O-Pee-Chee Platinum Damon Severson (RC) - Voici ma première carte de Damon Severson! Hourra! Severson a un bel avenir dans la LNH avec les Devils. J'espère qu'il jouera longtemps dans la ligue! En plus, c'est Canadien #7! Severson est originaire du Manitoba, de la ville de Brandon, plus précisément.
*Note: en vrai, la carte est de couleur platine et non noire (s'applique aussi à la carte de Sven Andrighetto).
2014-15 O-Pee-Chee Platinum Brandon Gormley (RC) - Encore une carte de Brandon Gormley, hé oui! (Je connais un jaloux...) Même s'il est bien jeune, il n'est déjà plus avec les Coyotes. Il a été échangé à l'Avalanche. Bonne continuation là-bas, cher Canadien #8! Brandon vient de la minuscule Île-du-Prince-Édouard.
2014-15 O-Pee-Chee Platinum Sven Andrighetto (RC) - Aye aye aye, les Canadiens n'auraient pas dû le retourner au club-école! Ils auraient dû garder ce jeune bourré de talent dans l'alignement de la Sainte-Flanelle! Si leur plan est qu'il se développe dans la AHL, il sera bien prêt à percer sous peu. Pour finir, un fait sur lui: il vient d'un pays où peu de joueurs sont originaires, la Suisse! Il vient de la ville de Zurich.
Partie 2.3 publiée bientôt!
Source des photos: comc.com et tradingcarddb.com
Ça coûte cher! -- Partie 2.1: Trilogies et chef-d'oeuvres
Par hockeyj2523 | Le 01/11/2015 | Dans Le hockey... en carton!
Premièrement, je tiens à m'excuser à tous ceux qui suivent ce blog. Hé non, je n'ai pu relever mon défi. Vendredi, Halloween et Diables rouges! Samedi, raisons personnelles! Me voici aujourd'hui (une chance!) en cette journée pluvieuse avec quelques récoltes de ma visite à la Tournée des collectionneurs de dimanche dernier.
Pour les vrais connaisseurs de cartes de hockey, le titre doit vous sonner une cloche. "Trilogies" pour Trilogy et "chefs-d'oeuvre" pour Masterpieces. C'est bien cela! Bravo!
Commençons!
2014-15 Trilogy John Gibson - Une de mes premières cartes de John Gibson. Dans quelques années, il réussira à se tailler une place devant le filet des Ducks (actuellement surchargé avec Frederik Andersen et Anton Khudobin), car c'est un jeune bourré de talent. En 3 matchs joués en 2013-14, il a 3 victoires, un blanchissage, une moyenne de buts alloués de 1.33 et un pourcentage d'arrêts de ,954. C'est excellent! La photo est bonne, mais l'effet "on fout la même photo en avant et en arrière" gâche un peu.
2014-15 Trilogy Aleksander Barkov - Un joueur avec peu de cartes dans ma collection encore une fois. On s'entend que ce n'est pas une beauté fatale, mais c'est un excellent joueur de hockey qui adore le sport! J'ai vu une photo de lui cet été où ça disait qu'il s'ennuyait du hockey et le plus proche qu'il pouvait être du sport, c'était de mettre des patins et de jouer à NHL 15. Une carte de deuxième année d'Aleksander Barkov est un bel ajout à ma collection.
2014-15 Trilogy James van Riemsdyk - Toujours la van Riemsdyk pour venir compléter. Puisque c'est un joueur que j'aime bien, j'ai beaucoup de cartes de lui. En voici une de plus!
2014-15 SP Authentic John Vanbiesbrouck All-Time Moments - Très belle carte d'un autre joueur que j'aime bien, John Vanbiesbrouck. L'évènement dont parle la carte est un point tournant de la carrière du gardien et c'est un joueur que j'aime, donc je dois posséder cette carte!
2012-13 SP Authentic Ron Francis Authentic Moments - Retour en arrière pour cette carte. Elle a été faite deux ans avant toutes les autres de ce billet. J'aime bien Ron, c'est pourquoi j'ai pris cette carte. Elle parle qu'il a aidé les Whalers à gagner la seule série éliminatoire de leur histoire. Intéressant. Et... c'est Canadien #1, Ron étant originaire de Sault Ste. Marie, en Ontario!
2014-15 Masterpieces Sean Monahan Short Print - Première Masterpieces 2014-15 dans ma collection. J'ai réussi à mettre la main sur quelques Masterpieces 2008-09, mais aucune de cette année. La photo... euh, la peinture, pardon! La peinture est bien faite et l'image de Monahan qui sourit est bien réussie. J'aime bien ce... Canadien #2! Il est originaire de Brampton, aussi en Ontario, près de ma ville chérie (rougissement...), Mississauga.
2014-15 Masterpieces Jari Kurri Short Print - Talentueux. Le mot le mieux choisi pour qualifier ce Finlandais. 1 398 points en 1 251 matchs. A joué aux côtés de Wayne Gretzky. Incroyable joueur. La photo est plutôt ordinaire, par contre.
2014-15 Masterpieces Jonas Hiller - Ça y est, carte #1 de Hiller avec les Flames de Calgary pour moi. Il était meilleur avec Anaheim... C'est triste! Si ça n'avait pas été de Frederik Andersen... Mais non, je respecte Andersen.
2014-15 Masterpieces Aleksander Barkov - Les détails qui ont été mis dans cette photo, c'est fou! La panthère est tellement bien peinte! C'est incroyable! Et... c'est une autre carte de Barkov dans ma collection. Le nombre commence tranquillement à gonfler...
2014-15 Masterpieces Paul Stastny - Je n'ai pas de photo de match de Stastny avec les Blues, je vais le peindre avec son gilet avec un fond gris. C'est ce que le peintre a pu se dire. Tellement original... Par contre, j'aime qu'ils aient mis le logo des Blues et non celui de l'Avalanche. En plus, c'est Québécois #1 et Canadien #3! C'est un peu tiré par les cheveux, mais bon. Il est quand même né à Québec de son père très connu, Peter Stastny, à l'époque où il jouait pour les incroyables Nordiques de Québec. D'ailleurs, j'ai été voir les Remparts il y a deux jours et le Centre Vidéotron est assez impressionnant! Bon, je ne m'attarderai pas là-dessus, revenons au carton!
2014-15 Masterpieces Kyle Turris - Je connais un certain Yoan Carle qui va être content! (Yoan, si tu lis ceci, ce n'est pas la carte dont je t'avais parlée...) Je n'ai pas tellement de cartes de Kyle Turris. J'en ai quelques unes avec les Coyotes, mais avec les Sénateurs, 4 ou 5. C'est une belle prise pour ma collection. (Psssst... c'est Canadien #4 originaire d'une ville que j'ai visitée: New Westminster, en Colombie-Britannique!)
2014-15 Masterpieces James van Riemsdyk - Encore lui? Vous vous dites. Ouaip. C'est encore JVR.
2014-15 Masterpieces Daniel Alfredsson - Daniel Alfredsson + Red Wings = je ne suis vraiment pas habitué! Je suis bien content d'ajouter une des peu de cartes faites avec Alfie et l'uniforme des Red Wings. Ça doit être la seule carte peinte d'Alfie avec les Red Wings et je l'ai!
2014-15 Masterpieces Ryan Nugent-Hopkins - Ah, Ryan! Rentre ta langue dans ta bouche (la peinture est très précise)! Encore une fois (je réalise moi-même que je répète les mêmes choses tout le temps!), j'ai peu de cartes de RNH. En plus, c'est Canadien #5 d'une autre ville que j'ai visitée, c'est la ville au méga centre commercial: Burnaby, en Colombie-Britannique! (Vous devez vous dire: Wow! Il a tellement voyagé! Eh bien, non. J'ai visité deux pays: Canada et États-Unis. Je ne suis pas un grand voyageur...)
2014-15 Masterpieces Nicklas Backstrom - La derniàre pour aujourd'hui et non la moindre, un de mes joueurs préférés: Nicklas Backstrom! C'est une photo classique. Il vient de Gavle (si vous êtes Québécois, ça fait "gave-lé"...), en Suède. Un beau morceau de collection encore une fois.
Le prochain billet sera publié très bientôt!
Source des photos: tradingcarddb.com
Mini-passage à Val-Bélair
Par hockeyj2523 | Le 29/10/2015 | Dans Le hockey... en carton!
OK, j'habite dans la région de Québec. Donc, Val-Bélair n'est pas très loin de chez moi. C'est pour cela que je dis mini-passage.
Si vous connaissez le secteur, vous devez vous demander "Où est-ce qu'il a bien pu trouver des cartes de hockey à Val-Bélair?". La réponse: Tim Hortons...
Commençons!
Sergei Bobrovsky - Hourra! Bobrovsky est un de mes gardiens préférés, même s'il n'est vraiment pas bien parti cette saison. Il a gagné le Norris il y a quelques années. Maintenant, ça ne paraît pas qu'il en a été récipiendaire... La photo en action est belle. J'adore son masque (on peut facilement le voir sur la photo) et surtout le "Bobs" écrit. Malheureusement, on ne peut voir le S. Merci, Internet!
Johnny Gaudreau (Avenir brillant) - Je suis bouche bée. Une carte spéciale de Johnny Gaudreau!!! Hourra! Le rouge ressort bien. La photo est ordinaire, par contre.
Nathan MacKinnon - Quoi de mieux qu'un joueur qui a fait la publicité de ce produit pour terminer le paquet bélairois (de Val-Bélair)? Malgré son déclin de points la saison dernière, il reste une superstar. Il est bien parti cette saison, avec 7 points en 8 parties. Espérons que la tendance se maintienne! En terminant, c'est Canadien #1, MacKinnon originaire de la ville à la base d'énormes talents: Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse.
C'est un excellent paquet!
Demain, un autre paquet de Tim Hortons ou partie 2.1 de la Tournée des collectionneurs. (Je n'ai pas fait de copier-coller d'hier...)
Source des photos: tradingcarddb.com