Hé oui, j'en ai encore à montrer!
Par hockeyj2523 | Le 20/11/2015 | Le hockey... en carton!
J'ai encore une fois un paquet de Tim Hortons à vous montrer! Même ci ceux-ci ne sont plus en vente depuis quelques semaines, j'en ai gardé deux en "réserve" et voici le premier!
C'est un paquet que je me suis procuré dans la ville de Montmagny.
Mark Giordano - Belle carte! Le rouge de l'uniforme de Giordano ainsi que celui de la bordure de la carte est sublime. On peut clairement voir que Giordano est le capitaine des Flames. Ça ne fait pas une éternité! Mark Giordano est... Canadien #1! Il est originaire de la métropole du Canada qui est aussi la capitale de l'Ontario, Toronto! Fait plutôt triste sur lui: Mark a perdu une soeur dans un accident d'auto lorsqu'il était âgé de 14 ans. Le défenseur a un rituel afin de rendre un hommage à sa soeur: après les hymnes nationaux, il donne deux tapes sur son casque avec son bâton de hockey. Quelle tristesse.
Ryan Johansen (Avenir brillant) - Encore une Avenir brillant! Je crois que c'est ma 4e! Après Kuznetsov, Malcolm Subban et Gaudreau, voici Ryan Johansen! Johansen est une vraie star à Columbus. Cette saison, ça paraît un peu moins, mais ses statistiques sont supérieures à plusieurs joueurs tout de même (13 points et 18 matchs). Pour une équipe en difficulté, c'est excellent. Et... c'est Canadien #2! Johansen provient de la magnifique ville de Vancouver. Fait intéressant: il a un frère, Lucas, qui joue actuellement pour les Rockets de Kelowna dans la WHL. La famille Johansen a de la relève!
Milan Lucic - Mon préféré (je suis ironique, ici). Lucic est une peste. Bon, il n'est plus avec Boston, mais il est quand même une peste avec Los Angeles. La carte a probablement été créée avant le repêchage de cette année puisque qu'elle indique toujours le logo de Boston. C'est le deuxième en 3 qui vient de Vancouver, ce qui indique que c'est Canadien #3! 3 en 3, c'est plutôt impressionnant! Domination totale des Canadiens dans ce billet! Fait (je suis parti sur les faits aujourd'hui): les deux parents de Milan sont originaires de la Yougoslavie (aujourd'hui la Serbie). Son père, Dobrivoje, a émigré à l'âge de 27 ans et sa mère, Snezana (il y a un accent sur le Z, un accent circonflexe à l'envers, mais mon clavier ne le permet évidemment pas) est arrivée à Vancouver à l'âge de 2 ans. Snezana, est-ce que c'est le Suzanne des Yougoslaves? Bonne question...
C'est un très bon paquet. Le dernier de Tim sera publié prochainement!
Source des photos: tradingcarddb.com