Visite à Jean-Talon -- Partie 2.1: Pour un quart de dollar
Par hockeyj2523 | Le 08/12/2015 | Le hockey... en carton!
Premièrement, je ne veux pas vous mêler puisque j'ai commencé à parler de mes deux dernières visites à Jean-Talon en même temps. "Visite à Jean-Talon" est ma visite du mois de novembre et "Encore à Jean-Talon!" est celle du mois de décembre.
Deuxièmement, pour ceux qui suivent et qui ne sont pas mêlés, seuls les fous ne changent pas d'idée.
J'avais affirmé lors de la partie 1 de "Visite à Jean-Talon" que je ne ferais pas de sous-parties. Vous avez constaté avec le titre que c'est dorénavant faux. J'ai décidé de séparer la partie 2 en trois parties. Comme ça, vous pourrez avoir plus de billets!
Aujourd'hui, ce sont les cartes du deuxième acheteur qui ont coûté 25 cents chacune. Il y en a quatre.
Commençons!
1995-96 Topps Peter Forsberg - Une carte de Peter Forsberg à 25 sous, c'est toujours une bonne affaire. Même si elle ne vaut pas 25 sous. La carte est une Marquee Men, mais elle est dans la série de base. C'est pourquoi je n'ai pas mentionné ce fait dans le titre de la carte. La photo en action est plutôt bonne et plutôt étonnante pour un produit de ces années. Forsberg est originaire de la ville la plus bourrée de talent de Suède, Örnsköldsvik. Je dis bourrée de talent parce que Peter vient de cette ville, mais aussi Henrik et Daniel Sedin, Victor Hedman et Markus Naslund! Quelle concentration de talent! Pour une ville d'environ 29 000 personnes, c'est plutôt impressionnant!
2012-13 UD Canvas Cody Hodgson - Une Canvas à 25 sous? Quelle aubaine! Sachant que ça vaut 75 sous et plus chacune, je l'ai prise tout de suite! Il a joué pour les Canucks, donc c'est une autre bonne raison d'avoir pris la carte! Cody est Canadien #1, lui qui est originaire de la ville de Toronto. Ça a dû lui faire quelque chose de jouer pour le quasi-voisin de la ville de son enfance! Pour vous expliquer, Buffalo est à environ 1 heure 40 minutes de route de Toronto. Malgré le fait qu'il a 25 ans, Cody est déjà sur le déclin. En 2011-12, en 83 matchs (échangé de Vancouver à Buffalo), il avait marqué 41 points tandis que l'an dernier, en 5 matchs de moins (78), il a marqué 28 points de moins (13)! C'est une grosse différence! Ça explique pourquoi son contrat a été racheté et qu'il a obtenu une deuxième chance avec les Prédateurs de Nashville. En 27 matchs cette saison, il a 7 points. On s'entend que c'est une bonne amélioration comparé à l'an dernier!
2008-09 MVP Marked by Valor Jean-Sébastien Giguère - Enfin un Québécois! On était en léthargie! Le dernier remonte au billet "Le Dollarama, ça reste le Dollarama...", publié le 20 novembre dernier. Giguère est originaire de la ville de Montréal. Ça signifie donc que c'est Canadien #2. Jean-Sébastien a eu une très grande carrière dans la LNH. Je sais que ça ne le rajeunit pas, mais il a joué avec les Whalers de Hartford... Il a aussi joué pour les Flames, les Ducks, les Leafs et l'Avalanche. De plus, il a gardé les buts en Allemagne pour les... (tenez-vous bien!) Congélateurs de Hambourg! C'est la traduction anglais-français! Le vrai nom est Hamburg Freezers. La photo est bonne, avec "J.S. Jiggy" étant bien concentré. Jean-Sébastien ne l'a pas eu facile, puisque son père est mort du cancer en 2008 et sa mère est décédée en 2013. Nos pensées vont à lui (J-S) et à toute sa famille. Je sais que je suis en retard, mais ce n'est pas important. C'est l'intention qui compte! Il est aussi atteint d'une condition gastrique rare qui fait que son corps absorbe trop d'air lorsqu'il boit. Ça veut donc dire qu'il a de la difficulté à absorber l'eau. Si vous y pensez, 1+1=2. Ça peut mener à de la déshydratation sévère lorsqu'il sue. Sa bouteille d'eau avait une paille lorsqu'il jouait.
1996-97 Skybox Impact Bladerunners Teemu Selanne - Wow! Une carte spéciale de Teemu Selanne! Ce n'est pas ma première, mais c'en est une très belle et j'en suis content. J'aime bien le nom qui est doré. L'uniforme que Selanne porte, je ne le connais pas. Ça devait être le troisième chandail des Mighty Ducks. Teemu est originaire de la capitale de la Finlande, Helsinki. C'est aussi la ville natale de l'ancien joueur de la LNH, Jari Kurri. Teemu est un fan et un collectionneur de voitures. Il a parmi sa collection une Ferrari Enzo. En 1999, lorsqu'il s'entraînait pour une course, il a eu un accident, percutant la voiture du président de la fédération finlandaise de hockey. Heureusement, Teemu s'en est sorti indemne, mais l'autre homme a eu une jambe cassée. C'est toute une aventure!
Voilà!
Source des photos: tradingcarddb.com