Le hockey... en carton!
Les cartes de hockey sont une partie importante de plusieurs personnes au Canada, aux États-Unis et partout ailleurs dans le monde. Jeunes et moins jeunes s'amusent à collectionner des joueurs comme Wayne Gretzky ou Sidney Crosby ou des cartes recrues ou autographiées. Cette catégorie du blog de Hockey Junior Majeur traitera de ce sujet.
La folie du Tim Hortons (partie 2)
Par hockeyj2523 | Le 28/10/2015 | Dans Le hockey... en carton!
Voici la deuxième partie de ma "pêche" au Tim Hortons.
Daniel Sedin - Aaaalléluia! Aaaalléluia! Alléluia! Alléluia! Allééééluuia! (la chanson) Mon joueur préféré! Quelles sont les chances? J'ai eu 4 cartes de base, mon joueur préféré sort parmi ces 4. Ouais! La photo montre qu'il est en train de faire une "tite" passe (pour ceux qui le connaissent, allusion à Sébastien Lepage) à un joueur. Espérons que c'en est un de son équipe! Je suis très heureux d'avoir cette carte!
Malcolm Subban (Avenir brillant) - Wow. Une deuxième Avenir brillant en deux paquets tandis qu'ils doivent se retrouver dans un ratio d'un paquet sur 5. Je vous garantis que je n'ai pas acheté 8 autres paquets en cachette et que je les ai pas publiés sur le blog. J'ai été chanceux. Bon, de retour à la carte. J'aime bien la pose "Concentration" que prend Subban. Il observe bien le jeu. C'est une autre belle prise. (En passant, c'est Canadien #1!)
Ryan Strome - Oooh! J'ai vraiment peu de cartes de Strome. J'en ai deux lors de son passage avec les IceDogs de Niagara (des Heroes and Prospects) et la carte de base Upper Deck 2014-15, mais à part ça, je crois que c'est tout. Strome est vraiment une star en bourgeonnement. C'est une excellente prise pour ma collection, même si c'est une carte de base. La photo est ordinaire, mais c'est Ryan Strome, donc c'est secondaire. Et, c'est Canadien #2 qui vient d'une ville que j'adore et que j'ai visitée deux fois (une fois de passage quelques jours, l'autre fois, un passage à l'aéroport Pearson), l'immense ville de Mississauga, en Ontario.
C'est un excellent paquet!
Demain, un autre paquet de Tim Hortons ou la partie 2.1 de ma visite à la Tournée des collectionneurs.
Source des photos: tradingcarddb.com
Ça coûte cher! -- Partie 1: Young Guns x 2
Par hockeyj2523 | Le 27/10/2015 | Dans Le hockey... en carton!
Cette fin de semaine, la Tournée de collectionneurs était de passage dans la magnifique Ville de Québec. Vous pouvez aussi l'appeler "L'accent d'Amérique", c'est comme vous voulez. J'étais allé à la tournée des collectionneurs au mois d'avril et ça m'avait coûté 137,50$! Je me disais, avant d'y retourner, "ce sera bien dur de dépenser plus!" J'ai réussi. Ce coup-ci, ça m'a coûté 161$! 161! C'est beaucoup! Par contre, il y a des perles!
Puisque j'ai acheté beaucoup de cartes, je vais diviser mes achats par vendeur. Comme ça, il y aura 6 parties. Il y aura des sous-parties aux parties 2 et 3 puisque j'ai acheté beaucoup de cartes à ces acheteurs.
Commençons cette immense récolte!
Le premier acheteur vendait plutôt cher. Il avait un peu de tout, mais surtout des cartes recrues. Vous devinez avec le titre que j'en ai acheté 2. Les deux sont des pièces de collection!
2011-12 UD Brandon Saad YG (RC) - Watatatow! Une carte Young Guns de Brandon Saad! Ça ne court pas les rues! Je ne l'avais jamais vue auparavant! Le rouge de l'uniforme de Saad ressort bien. La photo est digne d'Upper Deck aussi. En pleine action! Par contre, le texte, comme toutes les cartes Upper Deck, est plutôt merdique. Ça dit qu'il a gagné une médaille aux Mondiaux U-18 avec les États-Unis en 2011. C'est du pur Upper Deck! Je crois que c'est ma première Young Guns de cette année. Je n'ai pas choisi n'importe qui pour débuter!
2014-15 UD John Klingberg YG (RC) - Cette carte a le potentiel de valoir beaucoup plus que ce qu'elle vaut en ce moment. Klingberg fait des miracles avec les Stars et est dans le top-10 des pointeurs chez les défenseurs. Il est tellement bon que je l'ai pris dans mon pool! Cette carte vaut seulement 3$, ce qui est plutôt étonnant. C'est ma première carte de ce Klingberg. Laissez-moi m'expliquer. J'ai des cartes de frérot Carl qui appartient aux Rangers de New York, mais qui joue dans la KHL. À mon avis, John aura plus de succès que frérot! La photo est ordinaire, mais avec le nombre de matchs qu'il a joués en carrière, le choix de photo n'est pas immense... Le texte est beaucoup plus gros que celui de Saad. L'écriture est plus petite et il y a deux lignes de plus sur celle de Klingberg. C'est intéressant de savoir qu'il a eu une séquence de 5 matchs avec au moins un point et à l'intérieur de cette séquence, il y a une séquence de 3 matchs consécutifs avec au moins un but.
J'ai eu ces deux cartes pour 9$ et elles valent 9$ (si vous faites le calcul, la carte recrue de Brandon Saad vaut 6$). Je suis bien content d'ajouter ces deux cartes à ma collection.
Si j'écris autant pour chaque carte, j'en aurai pour le reste de l'année à composer des billets... :)
Je me mets au défi. Je vais essayer de publier un billet à chaque jour. J'ai plusieurs cartes en attente d'être "billettées", je vais travailler là-dessus.
Demain, partie 2 de la folie du Tim Hortons.
Source des photos: tradingcarddb.com
La folie du Tim Hortons (partie 1)
Par hockeyj2523 | Le 18/10/2015 | Dans Le hockey... en carton!
Tout le monde sait qu'il y a toujours beaucoup de gens au Tim Hortons. Tu peux en mettre un au milieu de nulle part et il sera achalandé. Le fait que ce commerce soit achalandé accentue la vente d'un article en particulier (qui est présent temporairement): les cartes de hockey. Pour ceux qui l'ignoraient, depuis le 30 septembre, Tim Hortons vend des cartes de hockey. Moi n'étant vraiment pas un gars de "bon café", je vais très rarement au Tim Hortons. Par contre, en sachant qu'ils vendaient des cartes de hockey, j'ai dû faire un petit détour par là.
J'ai acheté deux paquets. Vous me connaissez déjà bien, ceux qui lisent ce blog. Vous devez vous dire: "Bon, il va faire un paquet aujourd'hui et l'autre plus tard.". Hé bien, vous avez raison.
Les paquets contiennent 3 cartes. Ils se vendent 1$ à l'achat d'une boisson. Sinon, c'est 2$. Comme j'ai mentionné précédemment, je ne suis pas un gars de "bon café", donc j'ai pris deux paquets à 2$/chacun. Vous devez vous dire: "Il s'est vraiment fait avoir!". Hé bien non. Un café (il doit être au moins de format moyen) coûte 1,61$, ce qui revient à 2,61$ avant taxes si on inclut un paquet. Je ne bois jamais de café, donc ça revient moins cher de prendre seulement un paquet à 2$ + taxes.
Bon, j'ai fini mon bla-bla plate. Voici les cartes du premier paquet.
Roberto Luongo - J'aime le design. C'est très facile de lire le nom. Le logo de l'équipe est présent (pas seulement sur son gilet). Il y a 16 étoiles sur le rebord de la carte. Ça fait bien. La photo en pleine action est belle et c'est Québécois #1!
Evgeny Kuznetsov (Avenir brillant): Belle carte! Le fond doré va bien avec les couleurs du chandail de Kuznetsov. La photo est bien drôle. On dirait qu'il est captivé par quelque chose. "Wow! Des patins de gardien de but! Incroyable!" Il a vraiment le visage de ça.
Bobby Ryan - Belle prise. C'est une équipe canadienne. (Vous devinez que je suis assez patriotique!) Même si cette année est sa troisième saison avec les Sénateurs, je n'ai pas tant de cartes avec lui dans cet uniforme. C'est une de plus, on va la prendre! La photo est drôle quand on a l'esprit imaginatif. "Qu'est-ce que tu viens de faire, adversaire? Arrête ça tout de suite!" et il ajoute un grognement. Cette photo me fait imaginer cela.
Excellent paquet! Le deuxième de cette "pêche" plus tard cette semaine!
Source des photos: tradingcarddb.com
Visite au Dollarama (partie 2)
Par hockeyj2523 | Le 13/10/2015 | Dans Le hockey... en carton!
Voici la deuxième partie de ma visite au Dollarama lors de la journée de l'Action de grâces.
2014-15 Trilogy Jonathan Toews - Seule cette carte vaut plus que le paquet au complet. En plus, c'est un Québécois! Même si Toews est né à Winnipeg, au Manitoba, sa mère est originaire de la Beauce. Son père est anglophone, mais j'ai appris par la suite que la mère était pas mal contrôlante. Elle imposait le français comme langue parlée à la maison. Ça veut donc dire que c'est un vrai Québécois!
1991-92 Score Brent Gilchrist - Atchoum! J'ai des allergies! La "1991-92 Score-ite"! À la boîte à rebuts immédiatement!
1995-96 Parkhurst Emerald Ice Mike Gartner - Quelle prise pour un paquet de Dollarama! Mike Gartner et Emerald Ice! Incroyable!
1991-92 Pro Set Benoit Hogue - C'est Québécois #2, mais il se dirige vers la boîte à rebuts.
2008-09 Fleer Ultra Lee Stempniak - Enfin, une carte plus moderne! Malheureusement, je l'ai déjà.
1990-91 Pro Set Shane Churla - Vous savez quoi dire! (Indice si vous l'ignorez: dernière phrase de Brent Gilchrist)
1992-93 Topps Tom Fitzgerald - Je ne crois pas l'avoir. Ouais!
2003-04 Invincible Patrick Lalime - Québécois #3 et carte sublime! Que demander de mieux?
1990-91 UD John MacLean - À vous! (tous en choeur: "À la boîte à rebuts!")
1991-92 Topps John Cullen - Ce gars-là marquait beaucoup de points! C'est bien!
1991-92 Score Glen Wesley - J'aime bien Glen, mais... (la fameuse phrase)!
2001-02 Heads Up Sergei Fedorov - Je suis bouche bée. Une incroyable carte d'une star à l'intérieur (et non à l'extrémité) d'un paquet de Dollarama.
1989-90 OPC Allan Bester - Seulement ma deuxième carte d'Allan Bester. Hourra!
1990-91 Bowman Tony McKegney - La fameuse carte que j'ai 46 fois (exagération ici) avec un photographe clairement inexpérimenté. Hi hi hi! Ce photographe était tellement mauvais que ça mérite que je vous mette la photo de la carte. Il doit s'être dit: "Qu'est-ce qui doit être centré dans la photo? Son épaule et son bras, voyons!". Je pourrais continuer longtemps, mais je vais vous épargner ça. (En passant, c'est Québécois #4!)
Que c'est horrible! Ah oui, j'oubliais... (la fameuse phrase!!!!!)
2006-07 Parkhurst Rod Langway - Comment mieux finir un paquet de Dollarama? Une carte vintage d'un joueur vintage avec une sublime moustache! Fait intéressant sur lui: il est né à Taïwan. C'est le seul joueur que je connaisse qui est né là.
J'espère que vous avez eu autant de plaisir à lire ce billet que moi, j'en ai eu à l'écrire! Surtout la carte de Tony McKegney...
Source des photos: tradingcarddb.com et comc.com
Visite au Dollarama (partie 1)
Par hockeyj2523 | Le 12/10/2015 | Dans Le hockey... en carton!
Premièrement, je tiens à m'excuser pour ne pas avoir publié de billet au mois d'octobre. Le temps file tellement vite!
Pour revenir aux cartes de hockey, j'ai été au Dollarama. Lorsque je suis arrivé, j'ai été surpris de voir qu'il y avait des tonnes et des tonnes de paquets! Plusieurs étaient intéressants, mais je me suis limité à deux. Ce billet présentera le premier paquet et le prochain, qui sera fort probablement publié demain, présentera le deuxième paquet.
2013-14 Fleer Showcase Patrick Roy - Comment passer à côté d'une carte de cette grande star dans un magasin comme le Dollarama? Fait plutôt drôle: Patrick Roy est deux. C'est écrit à l'arrière de la carte qu'il est "goaltenders". C'est bien drôle!
1992-93 Score Kevin Todd - En écrivant ces lignes, j'ai réalisé que je n'avais pas la carte parce qu'elle était américaine et non canadienne. Hourra!
1991-92 UD Karl Dykhuis - Plutôt intéressant. Malgré son nom plutôt américain, il est né à Sept-Îles, au Québec. Une autre contrée lointaine! Aussi, c'est intéressant d'avoir une carte recrue d'un joueur qui a joué plus de 600 matchs dans la LNH.
1991-92 Pinnacle Jimmy Waite (RC) - Ouais! Un troisième Québécois!
2002-03 Heads Up John LeClair - Sublime carte d'un excellent joueur. Toutefois, en 2002, ses belles années étaient derrière lui.
1993-94 Topps Premier Dimitri Khristich - À la boîte à rebuts!
1991-92 Pro Set Bob Errey - Bis.
1992-93 Pro Set Kelly Kisio - "Tris" (la suite de bis que je viens d'inventer).
1993-94 Parkhurst Emerald Ice Kevin Haller - Bon, là on parle! Un joueur des Canadiens et la carte est Emerald Ice en plus!
1993-94 Classic Steven King - Intéressant. Ces cartes sont peu courantes. Il n'a joué que 67 matchs dans la LNH. Ce n'est pas extraordinaire.
1989-90 OPC Pat Elynuik - On voit peu de ces cartes aussi. Elles ont quand même été faites dans les années 1980. Par contre, je l'avais déjà.
1999-00 Dynagon Ice Wendel Clark - Quelle belle carte! En plus, il a joué pour les Nordiques! Avant de voir cette carte, j'ignorais qu'il avait joué avec les Blackhawks.
1994-95 UD Gilbert Dionne - Ses parents étaient un peu "flyés", si vous me permettez cette expression. Au cas où vous ne le saviez pas, Gilbert est le frère de Marcel Dionne, qui a été un grand joueur dans la LNH. Marcel est né en 1951 et Gilbert, en 1970. Je dis ça comme ça... (En passant, c'est Québécois #4!)
1990-91 Bowman Kelly Hrudey - La Bowman toujours présente dans le paquet. Je l'avais déjà, malheureusement. À la boîte à rebuts!
2006-07 Fleer Ultra Ilya Kovalchuk - Ça finit bien le paquet. Il devrait revenir dans la LNH, il aiderait une équipe en détresse.
Le deuxième paquet demain!
Source des photos: tradingcarddb.com
Ma collection: 1981-82 O-Pee-Chee Jari Kurri RC
Par hockeyj2523 | Le 29/09/2015 | Dans Le hockey... en carton!
Voici le deuxième blog de la série "Ma collection". Cette carte est dans mon top-5 des plus prestigieuses. C'est une excellente carte et elle devrait être dans toutes les collections. Des cartes recrues de joueurs si connus et si bons, c'est peu commun! Celle d'aujourd'hui en est une.
La carte que je vous présente: la carte recrue de Jari Kurri.
Un des fidèles acolytes de Wayne Gretzky lors de ses passages à Edmonton et à Los Angeles. Eh oui, c'est Jari. Pas la rue de Montréal, Jarry. Non! Jari. Jari Kurri.
Bon, revenons aux choses sérieuses. Dans le Beckett, elle est listée entre 15$ et 40$ et je l'ai eue pour seulement 8$. Avis aux lecteurs qui ne possèdent pas cette carte: si vous la voyez en bas de 10$, c'est toute une aubaine, vous devez vous la procurer!
Cette carte est un bijou de ma collection. C'est tout simplement un joyau. OK, elle est un peu sale, mais elle est en meilleur état que la Patrick Roy qui a été le sujet d'un précédent billet.
Ce que j'aime de cette carte, c'est le nom de l'équipe qui est plutôt évident. Il est gros et écrit en jaune. C'est impossible de le manquer! Aussi, j'aime bien le texte qui parle de sa carrière en Finlande. C'est bien pour une carte faite en 1981, il y a 34 ans.
Bref, c'est une carte que vous devez avoir dans votre collection!!!
Source des photos: tradingcarddb.com
<- Précédent: Patrick Roy RC - Suivant ->: Grant Fuhr RC
Rookie Power! - Partie 2
Par hockeyj2523 | Le 27/09/2015 | Dans Le hockey... en carton!
Après mon magasinage au marché aux puces de Ste-Foy, j'ai traversé le pont pour me rendre au Salon du collectionneur de Lévis. Ce n'était pas LA place pour un collectionneur de cartes de hockey comme moi. Pour les amateurs de monnaie et de timbres, c'était LE rendez-vous en ce dimanche 27 septembre. C'était LA place en ville où il fallait être si on était un collectionneur de monnaie ou de timbres.
Mais, malgré le maigre nombre de vendeurs de cartes sportives (2...), j'ai acheté des cartes. Comme le titre l'indique encore une fois, j'ai acheté des cartes recrues. À mon avis, je les ai payées trop cher, mais bon. Afin de comparer, j'ai acheté 2 fois moins de cartes et j'ai payé 1$ de moins. Ouch! Toutefois, ce sont de belles pièces de collection. Voici mes achats du Salon du collectionneur:
1986-87 Topps Ray Ferraro (RC): Déjà, quand Topps est dans le titre, ça part mal. La seule raison pourquoi j'ai choisi cette carte est que j'aime bien Ray Ferraro et qu'il est analyste à TSN lors des "grosses" journées du hockey comme la date limite des transactions et l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Je n'ai pas choisi cette carte pour son prix et encore moins pour la marque...
1988-89 OPC Joe Nieuwendyk (RC) - Une O-Pee-Chee! Alléluia! En plus, ça a été un excellent joueur dans l'histoire de la LNH! Une carte recrue de lui, j'en prendrais toujours (mais pas à n'importe quel prix!).
Et la meilleure a été gardée pour la fin!
1988-89 OPC Pierre Turgeon (RC) - Pierre Turgeon! Hourra! En plus d'être un Québécois qui vient d'un trou perdu (Rouyn-Noranda... salutations aux gens de l'Abitibi-Témiscamingue qui lisent ce blog!), il a eu une excellente carrière! C'est tout un morceau dans ma collection! Même si la carte a seulement une valeur Beckett de 4$-10$ (10$ étant le prix indiqué sur la carte), cette carte vaut, au niveau sentimental et talentueux, le 14$ que j'ai payé pour les trois cartes!
Même si la valeur du Beckett n'équivaut pas tout à fait à ce que j'ai payé, je suis très content de mes achats!
Source des photos: tradingcarddb.com
Rookie Power! - Partie 1
Par hockeyj2523 | Le 27/09/2015 | Dans Le hockey... en carton!
Aujourd'hui, c'était le dernier dimanche de l'année au marché aux puces de Ste-Foy et j'ai acheté quelques cartes. En fait, il y en a seulement 6, mais ce sont d'excellentes cartes. J'ai eu ces cartes pour 15 dollars.
Le titre de ce billet est "Rookie Power!" parce que parmi les 6 cartes, il y a 4 cartes recrues. Commençons par celles qui ne le sont pas.
1979-80 OPC Tony Esposito - Une carte d'un joueur ayant comme nom de famille Esposito et comme prénom Tony ou Phil est toujours winner. Même si ce n'est pas une carte recrue, c'est une très belle carte et c'est d'une série extrêmement recherchée (carte recrue de Wayne Gretzky). Ce que j'aime de cette série, c'est le patin à l'arrière de la carte. En 2008-09, O-Pee-Chee a repris ce modèle de carte pour faire leurs "parallels" Retro.
1982-83 OPC Denis Savard - Pauvre crétin que je suis! La personne qui m'a vendue cette carte a mis un "toploader" ayant "Rookie Card" inscrit en haut. J'ai cru que c'était une recrue. Eh bien, ça s'avère que non. Elle vaut tout de même plus que ce que j'ai payé. Ouf! Pour revenir à la carte en tant que telle, c'en est quand même une de deuxième année et c'est une fierté du Québec: il est né à Gatineau. Autre chose: dans ces années, ils mentionnaient si le joueur était célibataire ou non. Ça change des infos de hockey qu'on retrouve sur les cartes d'aujourd'hui! (En passant, Denis Savard était célibataire en 1982, année durant laquelle la carte a été fabriquée.)
Maintenant, les 4 cartes recrues.
1987-88 OPC Claude Lemieux (RC) - Même si Claude était plus bagarreur que marqueur, c'est bien intéressant d'avoir une carte recrue de lui. En plus, c'est une autre fierté du Québec: il est originaire de Buckingham, non loin de Thurso, village natal de Guy Lafleur, et de Gatineau. Pour 2$, c'est une aubaine!
1984-85 OPC Tom Barrasso (RC) - Excellente carte. La photo rappelle le vieil équipement que les gardiens avaient dans les années 80... C'était plutôt laid!
Maintenant, la crème de la crème de mes achats de ce matin.
1984-85 OPC Pat LaFontaine (RC) - I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E! Une carte recrue d'un joueur étoile! Ça ne court pas les rues, les cartes recrues de joueurs qui ont obtenu une moyenne de points par match supérieure à une! C'est une nouvelle pièce d'anthologie dans ma collection!
Et la meilleure de toutes...
1986-87 OPC John Vanbiesbrouck (RC) - WOW! John Vanbiesbrouck recrue! J'aime bien Vanbiesbrouck, donc c'est un plus! C'est aussi une pièce de collection dans ma collection. C'est un des meilleurs gardiens de sa génération! C'est surprenant que sa carte recrue soit en 1986-87 parce qu'il a joué 42 matchs la saison d'avant!
Pour 15 dollars, c'est une aubaine sensationnelle!
Source des photos: tradingcarddb.com
Ma collection: 1986-87 O-Pee-Chee Patrick Roy RC
Par hockeyj2523 | Le 26/09/2015 | Dans Le hockey... en carton!
Voici le premier blog d'une série de plusieurs qui s'appelle "Ma collection". Je vais vous présenter des bijoux de ma collection de cartes de hockey. J'ai plus de 25 000 cartes de hockey, mais on s'entend que ce ne sont pas toutes des superbes cartes comme celle que je vais vous présenter aujourd'hui.
Cette carte, c'est la crème de la crème de ma collection. Il y a peut-être une carte qui peut égaler celle-ci côté monétaire, mais côté "ce joueur-là est légendaire", celle-ci domine.
La carte que je vous présente aujourd'hui: la carte recrue de Patrick Roy.
C'est une carte que tout petit garçon ou homme doit avoir dans sa collection. C'est une pièce d'anthologie et j'ai été extrêmement chanceux de mettre la main sur cette carte qui est tout simplement incroyable.
Le seul bémol: elle est un peu endommagée. Elle a un coin rond et le bas est un peu brisé, mais ça reste une carte recrue de Patrick Roy. La bonne partie là-dedans, c'est que j'ai pu avoir la carte pour la modique somme de 25$ tandis que dans le Beckett, elle est listée entre 60$ et 120$ et se vend jusqu'à 140$ sur COMC et jusqu'à 255$ sur eBay et ce, non gradée et excluant le transport! D'ailleurs, il y a une carte recrue de Patrick Roy gradée qui se vend 1 319$ sur eBay et plusieurs personnes la surveillent! Ça démontre comment cette carte est recherchée par plusieurs personnes.
Bref, cette carte est LA carte de ma collection. Les seules cartes qui pourraient battre celle-ci seraient des cartes recrues de Mario Lemieux ou Wayne Gretzky ou des cartes des années 1970 et avant (et des excellentes) et ces cartes sont extrêmement rares!
Source des photos: tradingcarddb.com
10$ bien investis
Par hockeyj2523 | Le 26/09/2015 | Dans Le hockey... en carton!
Lorsque je passe par le centre commercial Laurier Québec, la boutique L'Imaginaire est un incontournable. Bien que parfois, leurs prix sont élevés, ils ont des cartes de hockey de qualité à un prix relativement bas. C'est presque impossible de ressortir de cette boutique les mains vides et ma visite d'aujourd'hui confirme cela.
Dans la section des cartes de hockey, il y a une boîte contenant plusieurs cartes jersey et autographiées à 3$/chaque ou 10$ pour 4. Comme vous avez dû le deviner avec le titre, j'ai trouvé 4 cartes. Les voici:
2013-14 Totally Certified Rookie Signatures Igor Bobkov (RC) - C'est une première carte d'Igor Bobkov dans ma collection. C'est une très belle carte et son autographe est un peu spéciale!
2010-11 Luxury Suite Justin Mercier 198/499 (RC): Première Luxury Suite dans ma collection. Ces cartes-là ne courent pas les rues! Même s'il n'a joué que 9 matchs dans la LNH, c'est une carte sublime.
2006-07 Ultimate Collection Ultimate Debut Threads Patrick O'Sullivan 102/150 (RC): Une carte recrue d'un joueur qui est un peu plus connu ce coup-ci. C'est seulement ma deuxième Ultimate Collection. Les morceaux de gilet mauve sont peu communs sur des cartes de hockey. O'Sullivan a joué plus de 300 matchs dans la LNH, ce qui rend cette carte plutôt intéressante!
Et la dernière valait vraiment plus que 2,50$!
2007-08 OPC Premier Stefan Meyer 134/299 (RC) - Wow, wow, wow! 4 morceaux de gilet et une autographe! Même si je ne le connais pas et que je n'avais aucune carte de lui avant celle-ci, ça valait vraiment la peine de prendre cette carte!
À 10$ + taxes (11,50$), c'est toute une aubaine pour les cartes que j'ai eues aujourd'hui!
Source des photos: comc.com