La folie du Tim Hortons (partie 1)
Par hockeyj2523 | Le 18/10/2015 | Le hockey... en carton!
Tout le monde sait qu'il y a toujours beaucoup de gens au Tim Hortons. Tu peux en mettre un au milieu de nulle part et il sera achalandé. Le fait que ce commerce soit achalandé accentue la vente d'un article en particulier (qui est présent temporairement): les cartes de hockey. Pour ceux qui l'ignoraient, depuis le 30 septembre, Tim Hortons vend des cartes de hockey. Moi n'étant vraiment pas un gars de "bon café", je vais très rarement au Tim Hortons. Par contre, en sachant qu'ils vendaient des cartes de hockey, j'ai dû faire un petit détour par là.
J'ai acheté deux paquets. Vous me connaissez déjà bien, ceux qui lisent ce blog. Vous devez vous dire: "Bon, il va faire un paquet aujourd'hui et l'autre plus tard.". Hé bien, vous avez raison.
Les paquets contiennent 3 cartes. Ils se vendent 1$ à l'achat d'une boisson. Sinon, c'est 2$. Comme j'ai mentionné précédemment, je ne suis pas un gars de "bon café", donc j'ai pris deux paquets à 2$/chacun. Vous devez vous dire: "Il s'est vraiment fait avoir!". Hé bien non. Un café (il doit être au moins de format moyen) coûte 1,61$, ce qui revient à 2,61$ avant taxes si on inclut un paquet. Je ne bois jamais de café, donc ça revient moins cher de prendre seulement un paquet à 2$ + taxes.
Bon, j'ai fini mon bla-bla plate. Voici les cartes du premier paquet.
Roberto Luongo - J'aime le design. C'est très facile de lire le nom. Le logo de l'équipe est présent (pas seulement sur son gilet). Il y a 16 étoiles sur le rebord de la carte. Ça fait bien. La photo en pleine action est belle et c'est Québécois #1!
Evgeny Kuznetsov (Avenir brillant): Belle carte! Le fond doré va bien avec les couleurs du chandail de Kuznetsov. La photo est bien drôle. On dirait qu'il est captivé par quelque chose. "Wow! Des patins de gardien de but! Incroyable!" Il a vraiment le visage de ça.
Bobby Ryan - Belle prise. C'est une équipe canadienne. (Vous devinez que je suis assez patriotique!) Même si cette année est sa troisième saison avec les Sénateurs, je n'ai pas tant de cartes avec lui dans cet uniforme. C'est une de plus, on va la prendre! La photo est drôle quand on a l'esprit imaginatif. "Qu'est-ce que tu viens de faire, adversaire? Arrête ça tout de suite!" et il ajoute un grognement. Cette photo me fait imaginer cela.
Excellent paquet! Le deuxième de cette "pêche" plus tard cette semaine!
Source des photos: tradingcarddb.com