Ça coûte cher! -- Partie 1: Young Guns x 2
Par hockeyj2523 | Le 27/10/2015 | Le hockey... en carton!
Cette fin de semaine, la Tournée de collectionneurs était de passage dans la magnifique Ville de Québec. Vous pouvez aussi l'appeler "L'accent d'Amérique", c'est comme vous voulez. J'étais allé à la tournée des collectionneurs au mois d'avril et ça m'avait coûté 137,50$! Je me disais, avant d'y retourner, "ce sera bien dur de dépenser plus!" J'ai réussi. Ce coup-ci, ça m'a coûté 161$! 161! C'est beaucoup! Par contre, il y a des perles!
Puisque j'ai acheté beaucoup de cartes, je vais diviser mes achats par vendeur. Comme ça, il y aura 6 parties. Il y aura des sous-parties aux parties 2 et 3 puisque j'ai acheté beaucoup de cartes à ces acheteurs.
Commençons cette immense récolte!
Le premier acheteur vendait plutôt cher. Il avait un peu de tout, mais surtout des cartes recrues. Vous devinez avec le titre que j'en ai acheté 2. Les deux sont des pièces de collection!
2011-12 UD Brandon Saad YG (RC) - Watatatow! Une carte Young Guns de Brandon Saad! Ça ne court pas les rues! Je ne l'avais jamais vue auparavant! Le rouge de l'uniforme de Saad ressort bien. La photo est digne d'Upper Deck aussi. En pleine action! Par contre, le texte, comme toutes les cartes Upper Deck, est plutôt merdique. Ça dit qu'il a gagné une médaille aux Mondiaux U-18 avec les États-Unis en 2011. C'est du pur Upper Deck! Je crois que c'est ma première Young Guns de cette année. Je n'ai pas choisi n'importe qui pour débuter!
2014-15 UD John Klingberg YG (RC) - Cette carte a le potentiel de valoir beaucoup plus que ce qu'elle vaut en ce moment. Klingberg fait des miracles avec les Stars et est dans le top-10 des pointeurs chez les défenseurs. Il est tellement bon que je l'ai pris dans mon pool! Cette carte vaut seulement 3$, ce qui est plutôt étonnant. C'est ma première carte de ce Klingberg. Laissez-moi m'expliquer. J'ai des cartes de frérot Carl qui appartient aux Rangers de New York, mais qui joue dans la KHL. À mon avis, John aura plus de succès que frérot! La photo est ordinaire, mais avec le nombre de matchs qu'il a joués en carrière, le choix de photo n'est pas immense... Le texte est beaucoup plus gros que celui de Saad. L'écriture est plus petite et il y a deux lignes de plus sur celle de Klingberg. C'est intéressant de savoir qu'il a eu une séquence de 5 matchs avec au moins un point et à l'intérieur de cette séquence, il y a une séquence de 3 matchs consécutifs avec au moins un but.
J'ai eu ces deux cartes pour 9$ et elles valent 9$ (si vous faites le calcul, la carte recrue de Brandon Saad vaut 6$). Je suis bien content d'ajouter ces deux cartes à ma collection.
Si j'écris autant pour chaque carte, j'en aurai pour le reste de l'année à composer des billets... :)
Je me mets au défi. Je vais essayer de publier un billet à chaque jour. J'ai plusieurs cartes en attente d'être "billettées", je vais travailler là-dessus.
Demain, partie 2 de la folie du Tim Hortons.
Source des photos: tradingcarddb.com