Travis Konecny choisi 1er au repêchage de la OHL
Le repêchage de la OHL s'est déroulé le 6 avril 2013.
Au total, 299 joueurs ont été sélectionnés. Ce fut une excellente journée. C'était le premier repêchage pour le Battalion de North Bay, qui va déménager pour la saison 2013-14.
Le premier choix, repêché par le 67 d'Ottawa, fut Travis Konecny. Il jouait avec les Chiefs d'Elgin-Middlesex. Né le 10 mars 1997, il a été nommé le joueur ALLIANCE de l'année car il a marqué 53 buts et a obtenu 61 passes pour 114 points avec les Chiefs. C'est le deuxième joueur à être repêché 1er au total par le 67 après Alyn McCauley en 1993. Konecny recevra le trophée Jack-Ferguson, qui est remis au premier choix au repêchage. De grands joueurs actuels de la LNH ont reçu ce trophée, comme un certain Steven Stamkos ou un John Tavares. L'équipe de dépistage centrale de la OHL déclare Konecny comme un "joueur très spécial. Un joueur explosif avec la capacité d'atteindre une vitesse incroyable en seulement quelques coups de patins. Il a aussi un des meilleurs tirs à son âge. Il veut toujours la rondelle sur sa palette durant les matchs de hockey et il fait quelque chose quand il l'a. Il frappe solidement et il prend des joueurs par surprise parce qu'ils ne pensent pas que quelqu'un de ce gabarit peut frapper si fort."
Le deuxième choix au total a été repêché par les Otters d'Erie, et il s'appelle Dylan Strome. Il est né à Mississauga. Il mesure 6 pieds et 2 pouces et il pèse 170 livres. Il évoluait pour les Marlboros de Toronto avant le repêchage.
Le troisième choix au total a été repêché par les Petes de Peterborough. Matthew Spencer a 16 ans. Le défenseur est né à Oakville, et il mesure 6 pieds et 1 pouce. Il évoluait pour l'équipe d'Oakville auparavant.
Ceci englobe le repêchage 2013 de la Ligue de Hockey de l'Ontario (Ontario Hockey League).
Source de la photo: ontariohockeyleague.com