Roy 1er, Beauvillier 2e et Noël 3e au repêchage de la LHJMQ
Le repêchage de la LHJMQ se déroulait le samedi 8 juin dernier. Il se déroulait au Centre Georges-Vézina à Chicoutimi de 10h à 18h.
Le premier choix au repêchage est Nicolas Roy, qui jouait dans le Midget AAA avec les Forestiers d'Amos. Il a été repêché par les Screaming Eagles du Cap-Breton. Le joueur mesure 6'03" 1/2 et il pèse 168 livres. Marc-André Dumont, le directeur général des Screaming Eagles, avait affirmé avant le repêchage sur les ondes de MAtv que c'était certain qu'il choisirait Nicolas.
Le deuxième choix au repêchage est Anthony Beauvillier, le frère de Francis Beauvillier. Francis avait été repêché troisième au total en 2009. Ce n'est pas le record des frères repêchés le plus haut. Le record est Pierre et Sylvain Turgeon, qui avaient été repêchés 1er et 2e. Anthony Beauvillier a été repêché par les Cataractes de Shawinigan, qui dévoilaient leur nouveau chandail "vintage" au même moment.
Le troisième choix au repêchage est Nathan Noël, qui évoluait pour l'équipe de Shattuck St. Mary's. Le joueur de 5 pieds 10 pouces et de 158 livres a été repêché par les Sea Dogs de Saint John's, qui eux aussi dévoilaient leur nouveau chandail.
Plus tard dans le repêchage, nous avons aperçu David Henley, le frère de Cédrick et de Samuel Henley, se faire repêcher par les Foreurs de Val-d'Or. Les trois frères, en carrière, auront joué pour la même équipe qui est les Foreurs.
Daniel Sprong fut le premier choix de l'histoire des Islanders de Charlottetown, précédemment appelé le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard. Le joueur évoluait pour les Tigres de Lac-Saint-Louis.
Les Islanders de Charlottetown ont aussi repêché Alexandre Goulet, qui évoluait pour les Commandeurs de Lévis.
Ce fut un dernier repêchage pour Patrick Roy (Remparts) et Mario Duhamel (Voltigeurs).
L'équipe d'Antoine-Girouard dans le Midget AAA s'est bien faufilée dans le repêchage, car les 2e, 4e et 5e choix du repêchage évoluaient pour cette équipe.
Pour savoir toutes les sélections du repêchage de la 1e jusqu'à la 14e ronde, cliquez ici.