Les Prédateurs échangent les droits de Jimmy Vesey aux Sabres
Les Sabres de Buffalo ont acquis les droits de l'attaquant Jimmy Vesey des Prédateurs de Nashville en retour d'un choix de 3e ronde au repêchage du 24 juin prochain. Le choix cédé par Buffalo était le choix de Minnesota (76e au total) qui avait été acquis par la suite par Anaheim. Les Sabres avaient mis la main sur ce choix dans l'échange de Jamie McGinn.
Le jeune hockeyeur de 23 ans a été repêché en 3e ronde, 66e au total, par les Preds en 2012.
Il avait informé son club à la fin du mois de mars qu'il voulait tenter le marché des joueurs autonomes. Les Sabres auront donc une longueur d'avance sur les autres clubs. Toutefois, le DG, Tim Murray, a affirmé ne pas avoir négocié avec Vesey avant l'échange. C'est une chance qu'il a prise, en considérant le fait que les Sabres avaient quatre choix de troisième ronde dans le repêchage du 24 juin prochain.
"Why not us? Why not give it a shot? We have a spot in our top six for him. We had four third-round picks. We'll give it our best shot." (Pourquoi pas nous? Pourquoi ne pas l'essayer? Nous avons une place dans notre top-six pour lui. On avait quatre choix de troisième ronde. Nous allons faire de notre mieux.) Ce sont les paroles de Murray à Bob McKenzie, de TSN.
Le joueur originaire de North Reading, au Massachusetts, avait refusé l'offre du DG des Prédateurs David Poile de jouer sur le top-six des Prédateurs pendant les séries éliminatoires. Poile a qualifié la situation de bizarre et a ajouté que Vesey, qui est représenté par le même groupe que Jack Eichel, était très mal conseillé.
Plusieurs équipes étaient (et sont toujours, si les Sabres ne signent pas Vesey) dans la course pour le joueur, dont les Maple Leafs de Toronto.
Source de la photo: diebytheblade.com