Hansen, Tatar et Benn nommés les trois étoiles de la semaine
Jannik Hansen, Tomas Tatar et Jamie Benn ont été nommés les étoiles de la semaine dans la LNH dans la période entre le 17 et le 23 novembre 2014.
La première étoile de la semaine est Jannik Hansen, des Canucks de Vancouver. Hansen a marqué 5 buts dans cette période (le plus de la semaine), dont 3 lors du match de dimanche contre les Blackhawks de Chicago. Lors du match du 19 novembre contre les Oilers d'Edmonton, il a marqué son 4e but en infériorité numérique en carrière dans une victoire de 5-4. Lors du match contre les Ducks d'Anaheim le 20 novembre, il a marqué le but égalisateur dans une victoire de 4-3. Le natif de Herlev, au Danemark, a marqué un but dans trois parties consécutives pour la troisième fois de sa carrière fois et la première fois depuis le début du mois de mars 2013. Ses 8 buts en 21 matchs cette saison placent Hansen deuxième chez les Canucks. Il lui manque 8 buts pour atteindre son record en saison régulière.
Tomas Tatar, ailier gauche des Red Wings de Detroit, est la deuxième étoile de la semaine. Il est en seconde position au niveau des points de la semaine (4 buts, 1 aide, 5 points). Dans les 4 buts, il y en a 2 qui sont des buts gagnants. Lors de l'affrontement contre les Blue Jackets de Columbus le 18 novembre, il a marqué un but (gagnant) et a obtenu une aide dans une victoire écrasante de 5-0. Le 20 novembre, dans un affrontement contre les Jets de Winnipeg, il a marqué deux buts (dont un gagnant) dans une victoire de 4-3. Il a ajouté son 9e but de la saison dans une victoire de 4-1 contre les Maple Leafs de Toronto le 22 novembre. Le natif d'Ilava, en Slovaquie, a marqué dans trois matchs consécutifs pour la deuxième fois de sa carrière, la première fois étant du 4 au 11 janvier 2014. Il est à égalité au sommet des Red Wings pour le nombre de buts (9) et est à égalité en 4e position pour les points (12).
Jamie Benn, le capitaine des Stars de Dallas, est la troisième étoile de la semaine. Il est le meneur en points dans la LNH cette semaine (3 buts, 3 aides, 6 points), ce qui inclut une paire de parties avec plus d'un point. Lors de l'affrontement contre les Hurricanes de la Caroline le 18 novembre 2014, il a marqué un but et a ajouté une aide dans une défaite de 6-4. Il a obtenu une aide sur le but de Cody Eakin dans une victoire de 3-1 contre les Coyotes de l'Arizona le 20 novembre. Le 22 novembre, lors du match contre les Kings de Los Angeles, il a marqué 2 buts et a obtenu une mention d'aide dans une victoire de 5-4. Ce match était sa première partie avec plusieurs buts de la saison et sa deuxième avec plusieurs points (la première étant le 14 octobre à Columbus: 1 but, 3 aides, 4 points). Le joueur natif de Victoria, en Colombie-Britannique, est deuxième chez les Stars au chapitre des buts (8), des aides (11 - à égalité) et des points (19) cette saison. Depuis le début de la saison 2013-14, il a 42 buts, 56 aides et 98 points en 102 matchs.
Source des photos: nhl.com