Frederik Andersen passe aux mains des Leafs
Les Maple Leafs de Toronto ont acquis le gardien de but Frederik Andersen des Ducks d'Anaheim en retour d'un choix de 1re ronde au repêchage du 24 juin prochain (30e au total) ainsi qu'un choix de 2e ronde en 2017. Le choix de 1re ronde avait été précédemment acquis des Penguins de Pittsburgh dans l'échange impliquant Phil Kessel.
Les Maple Leafs ont immédiatement fait signer un contrat au gardien de but danois de 5 ans et 25 millions $ (5 millions $ par année). S'il n'avait pas signé ce contrat, Andersen serait devenu agent libre avec compensation le 1er juillet.
Peu après l'échange, le directeur général des Maple Leafs, Lou Lamoriello, a confirmé qu'Andersen serait le gardien numéro 1 de l'équipe.
Le cerbère âgé de 26 ans avait, précédemment, un contrat de 2 ans lui rapportant 2,3 millions $ par saison. Il a joué 43 parties cette saison, ayant obtenu une fiche de 22-9-7, un pourcentage d'arrêts de .919 et une moyenne de buts alloués de 2.30.
Plusieurs rumeurs circulaient à l'effet qu'un des deux gardiens des Ducks seraient échangés en raison du possible repêchage d'expansion, où les équipes ne peuvent protéger qu'un seul gardien.
"C'est une situation qui devait arriver, a affirmé le directeur général des Ducks, Bob Murray. On ne pouvait l'éviter."
En 125 matchs disputés en carrière, Andersen a une fiche de 77-26-12 avec un pourcentage d'arrêts de .918 et une moyenne de buts alloués de 2.33.
Source de la photo: nhl.com