Dubeau, Marcoux et Dunn étoiles de la semaine
Les étoiles de la LHJMQ de la semaine du 16 au 22 décembre 2013 sont dévoilées.
Alex Dubeau, le gardien de but des Wildcats de Moncton, est la première étoile de la semaine. Cette semaine, il a remporté trois victoires et a obtenu une moyenne de buts alloués de 2,00 et un pourcentage d'arrêts effectués de 0,952. Mercredi, lorsqu'il a affronté les Screaming Eagles du Cap-Breton, 45 lancers ont été dirigés vers lui. Il a été solide, accordant seulement un but et gagnant la partie 3-1. Il a été nommé la première étoile de la partie. Vendredi, dans la première partie d'une série aller-retour contre Halifax, le vétéran de 19 ans a fait 38 arrêts dans une victoire de 5-4. Samedi, lors du 2e match de la série, les Wildcats ont gagné 2-1 pour signer une 8e victoire de suite et la 20e victoire de Dubeau. À la mi-saison, le gardien des Wildcats a un pourcentage d'arrêts de 0.919, le meneur de la ligue.
La deuxième étoile de la semaine est Étienne Marcoux, le gardien de but de l'Armada de Blainville-Boisbriand. Il a remporté ses deux matchs à domicile. Sa moyenne de buts alloués est de 1,00 et son pourcentage d'arrêts est de 0,964. Le gardien étoile a été nommé première étoile du match lors des deux matchs qu'il a disputés. Le premier match est une victoire de 6-2 contre les Islanders de Charlottetown et le deuxième match est un jeu blanc de 1-0 contre le Drakkar de Baie-Comeau. Il est troisième au rang de la moyenne de buts alloués (2,53) à égalité avec Alex Dubeau des Wildcats de Moncton. Le deuxième est Zachary Fucale des Mooseheads d'Halifax (2,51) et le premier est Philippe Cadorette du Drakkar de Baie-Comeau (2,43).
Vincent Dunn, le centre des Olympiques de Gatineau, est la troisième étoile de la semaine. Il a marqué 4 buts et a obtenu deux passes pendant la semaine. Vendredi, contre les Huskies de Rouyn-Noranda, il a obtenu un but et une passe dans une défaite de 5-4 en prolongation. Samedi, contre les Foreurs de Val-D'Or, le joueur de 18 ans a réussi son premier tour du chapeau de la saison dans une victoire de 5-2. À l'heure actuelle, il a 16 buts en 28 matchs cette saison.
Source de la photo: lhjmq.qc.ca