Dauphin, A. Beauvillier et Whitney étoiles de la semaine
Laurent Dauphin, Anthony Beauvillier et Brandon Whitney sont les trois étoiles de la semaine du 27 octobre au 2 novembre 2014 dans la LHJMQ.
La première étoile revient à l'attaquant des Saguenéens de Chicoutimi, Laurent Dauphin. En deux matchs, il a récolté trois buts et trois passes pour un total de six points. Il a aussi un différentiel de +3. Vendredi, lors du match contre le Drakkar de Baie-Comeau, Dauphin a obtenu un but et une mention d'aide dans un revers de 7-5. Samedi, contre le Phoenix de Sherbrooke, le capitaine des Saguenéens s'est illustré en marquant deux buts et en ajoutant deux passes dans une victoire de 5 à 1. Sa performance lui a valu la première étoile du match.
Anthony Beauvillier, des Cataractes de Shawinigan, est la deuxième étoile de la semaine. Lors de 2 matchs contre deux des meilleurs formations du circuit, les Remparts de Québec et l'Océanic de Rimouski, il a accumulé 5 points. Il a marqué un but en désavantage numérique et a ajouté une passe dans un revers de 5-3 contre les Remparts et a marqué un but (gagnant) et deux passes lors d'une victoire de 5-4 contre l'Océanic. Sa performance lors du match contre l'équipe du Bas-Saint-Laurent lui a valu la première étoile du match.
La troisième étoile revient au gardien de but des Tigres de Victoriaville, Brandon Whitney. Il a signé un gain et une défaite en fusillade lors de la semaine. Il a obtenu une moyenne de 0,96 et a bloqué 51 des 53 tirs dirigés vers lui lors des 2 matchs pour un pourcentage d'arrêts de ,962. La victoire de Whitney était mercredi contre le Titan d'Acadie-Bathurst, 4-1. Il a perdu le match de samedi contre les Voltigeurs de Drummondville 2-1 en fusillade. Toutefois, il a été nommé première étoile du match.
Source de la photo: lhjmq.qc.ca