Dallas Eakins congédié par les Oilers; Todd Nelson nommé entraîneur par intérim
Les Oilers d'Edmonton ont congédié leur entraîneur-chef Dallas Eakins.
Le directeur général des Oilers Craig MacTavish a affirmé que Todd Nelson, entraîneur-chef du club-école des Oilers, les Barons d'Oklahoma City, serait l'entraîneur par intérim. MacTavish a affirmé que ce serait lui qui serait l'entraîneur par intérim jusqu'à ce que tout se place avec Nelson.
Aujourd'hui, les Oilers sont au 30e rang dans la Ligue nationale de hockey, avec une fiche de 7-19-5 (19 points) en 31 matchs.
Eakins en était à sa deuxième saison avec les Oilers. Il a cumulé une fiche de 36-63-14 avec l'équipe. Il est arrivé en 2012 après avoir été l'entraîneur-chef des Marlies de Toronto, club-école des Maple Leafs de Toronto, pendant 4 ans. Il a mené son équipe à la finale de la Coupe Calder en 2012. Il a aussi été entraîneur dans deux matchs des étoiles de la AHL.
MacTavish a déjà été entraîneur-chef des Oilers pendant huit saisons (de 2000 à 2009). Les Oilers ont fait les séries deux fois pendant ces huit saisons, dont une fois où ils sont allés en finale de la Coupe Stanley en 2006.
Todd Nelson, âgé de 45 ans, en est à sa 5e saison à la barre des Barons d'Oklahoma City. Il n'a jamais été entraîneur-chef dans la LNH. Il a joué trois matchs dans la LNH, soit un en 1992-93 avec les Penguins de Pittsburgh et deux en 1993-94 avec les Capitals de Washington.
Source de la photo: images.google.ca