Cody Franson et Mike Santorelli échangés à Nashville; Olli Jokinen, Brendan Leipsic et un choix de 1e ronde en 2015 s'amènent à Toronto
Les Maple Leafs de Toronto ont échangé l'attaquant Mike Santorelli et le défenseur Cody Franson aux Prédateurs de Nashville. En retour, les Maple Leafs reçoivent l'attaquant Olli Jokinen, l'attaquant Brendan Leipsic (espoir) et un choix de 1e ronde en 2015.
Cody Franson était en 2e position du palmarès des 10 joueurs les plus convoités d'ici la date limite des transactions le 2 mars prochain. Quant à lui, Mike Santorelli était 6e.
Franson en est à son 2e passage avec les Prédateurs, après avoir été repêché en 2005 par l'équipe. Il a joué deux saisons avec les Prédateurs (2009-10, 2010-11) avant de passer pour les Maple Leafs. Le défenseur a 32 points en 55 matchs cette saison.
Santorelli en est aussi à son 2e passage avec les Prédateurs. Il a aussi joué pour les Panthers, les Jets et les Canucks. L'attaquant a 29 points en 57 matchs cette saison.
Olli Jokinen en est à sa 9e équipe dans la LNH. Il a été repêché par les Kings en 1997. Il a joué pour les Kings, les Islanders, les Panthers, les Coyotes, les Flames, les Rangers, les Jets et les Prédateurs. L'attaquant a 6 points en 48 matchs cette saison.
Leipsic n'a jamais joué dans la LNH. Il a joué 4 saisons avec les Winterhawks de Portland dans la WHL.
Source de la photo: nhl.com