Affaire Jordan Boyd: plus de détails
Aujourd'hui, nous avons eu plus de détails en lien avec le décès soudain de l'espoir du Titan d'Acadie-Bathurst, Jordan Boyd.
Le matin du camp d'entraînement, les joueurs se sont rendus au Centre régional K.C. Irving, l'amphithéâtre du Titan. Ils se sont échauffé les muscles avec la thérapeute athlétique 45 minutes avant le début de la pratique. Jordan Boyd était présent, et il était en pleine forme. Il a même fait rire le reste du groupe.
Par la suite, les entraîneurs adjoints ont expliqué ce que l'équipe devait faire pendant la pratique. Celle-ci était prévue pour 10h30, mais elle a commencé 10 minutes plus tôt.
Une fois embarqués sur la glace, les joueurs se sont échauffés pendant quatre à cinq minutes.
Ensuite, deux exercices de passe et de réception ont eu lieu, et ces activités ont pris une dizaine de minutes.
Une pause s'est déroulée par la suite pour permettre aux joueurs de s'hydrater.
Pour l'exercice suivant, les joueurs ont été séparés en quatre groupes, et Boyd était sur le 3e. Au premier coup de sifflet, la première ligne est partie. Au deuxième coup de sifflet, la deuxième ligne est partie et ainsi de suite. Lorsque l'entraîneur a sifflé pour la troisième fois, il s'est aperçu qu'il n'y avait qu'un joueur. Il s'est retourné et Boyd était étendu sur la glace.
L'entraîneur a appelé la thérapeute athlétique à l'instant. Elle a apporté une assistance immédiate et a donné la directive d'appeler le 911.
Pendant la journée, Boyd n'a pas exprimé d'inconfort ou de malaise aux autres membres de l'équipe.