Visite à Jean-Talon -- Partie 3: À cette époque
Par hockeyj2523 | Le 19/02/2016
Bienvenue à cette dernière partie de ma visite de Jean-Talon du mois de novembre. Il était temps!
Aujourd'hui, ce sont des cartes d'un acheteur différent. Le titre? C'est parce qu'à cette époque, c'était la folie furieuse pour ces cartes. Vous devinez que je parle des Tim Hortons. Puisque c'était la folie furieuse, j'ai payé 10$ en tout pour les trois cartes. Ce n'était pas cher si je comparais avec le marché, mais mon Beckett me dit le contraire. Ce n'est pas grave, les cartes sont très belles.
Sean Monahan (Avenir brillant) - Hé oui, une autre carte de Sean Monahan! Ça fait un petit bout que je n'en ai pas acheté. Je commence quand même à en avoir une bonne collection! Je l'ai déjà mentionné, mais il est originaire de Brampton, en Ontario. C'est Canadien #1. Il n'a pas l'air de ça, mais Sean est un fêtard! Il a été sanctionné lundi en étant suspendu par son équipe pour être arrivé en retard à l'entraînement. Il y a probablement autre chose, mais les Flames ont eu l'excellente idée (aucun sarcasme) de ne rien révéler. Sage décision.
John Tavares (Au-dessus de la glace) - Wow! Ma première carte Au-dessus de la glace! Petite confidence: en date d'aujourd'hui, c'est la seule que j'ai en ma possession. Ce n'est pas donné. C'est une sublime carte d'un excellent joueur qui est notre Canadien #2: il est originaire de la magnifique (hé hé hé!) ville de Mississauga. Les gens suivant mon blog vont comprendre. La photo est hors du commun: c'est une vue aérienne. Ça explique le nom de la carte. Les Islanders portaient lors du match leur 3e uniforme, qui est, à mon avis, plutôt joli. Très content d'avoir cette carte de Tavares dans ma collection.
Henrik Lundqvist (Profils Platine) - C'est elle qui fait augmenter la valeur de ces cartes (celle-ci et les deux avant), et en flèche! La Monahan vaut 75 sous et la Tavares, 2 dollars. Celle-ci: 5 beaux bidous. Ce n'est même pas celle qui vaut le plus cher dans cette série (je l'ai... à suivre!). Quand on regarde la carte à la lumière, on voit plein de couleurs: celles de l'arc-en-ciel. C'est magnifique. La photo sur le devant est en noir et blanc et celle à l'endos (la même...) est en couleur. C'est assez beau. Saviez-vous qu'Henrik avait un frère jumeau identique? Il s'appelle Joel. Il a joué 134 matchs dans la LNH, tous avec les Stars. C'est un peu triste que la même histoire que celles des Sedin ne soit pas arrivée aux Lundqvist, mais on s'entend que le niveau de talent n'est pas égal. Les frères Sedin sont pareils physiquement et sont très similaires au hockey. Chez les frères Lundqvist, pour commencer, Henrik est gardien et Joel est centre. Pour revenir à la carte, c'est un petit bijou dans ma collection.
Voilà, c'est la fin de la série "Visite à Jean-Talon"!
Source de la photo: tradingcarddb.com