Liste de souhaits: 1997-98 Black Diamond Daniel Sedin
Par hockeyj2523 | Le 19/12/2015 | Le hockey... en carton!
Bienvenue à ce deuxième "opus" de la série Liste de souhaits, où je présente des cartes que j'aimerais ajouter à ma collection.
J'espère que vous avez apprécié le premier billet de la série, où je parle de la carte Young Guns de Jared McCann. Si vous ne l'avez pas lu, cliquez ici pour le lire. Si vous l'avez déjà lu, j'espère que vous l'avez aimé.
Aujourd'hui, je parlerai de la carte recrue de mon joueur préféré: Daniel Sedin.
D'emblée, je tiens à dire que je suis très surpris de ne pas avoir la carte recrue de mon joueur préféré. C'est un peu honteux...
Revenons à la carte et au joueur en question. La série Black Diamond de 1997-98 est loin d'être commune. Je me demande si j'en ai en ma possession... Je crois que non. En tout cas, le design de la série de base ne me dit rien. C'est peut-être mauvais signe; ça veut peut-être dire que la carte est rare sur le marché. Espérons que non.
Cette carte, sur COMC, se vend entre 7,95$ et 12,75$ américains (entre 11,04$ et 17,70$ canadiens, selon le site Web de la Banque du Canada). Elle est listée entre 6$ et 15$ dans le magazine Beckett. Je prévois de sortir le portefeuille pour me procurer la carte!
La photo est plutôt bonne, avec Daniel qui est assez heureux d'avoir marqué un but, j'imagine. L'uniforme d'Équipe Suède est peu commun sur des cartes, surtout sur des Black Diamond. Remarquez qu'il avait le numéro 12 à l'époque (il porte le numéro 22 avec les Canucks). Henrik Sedin portait le numéro 20 (maintenant le 33). L'endos n'est pas si mal (mieux que celui de Jared McCann!), avec une photo différente de celle sur le devant de la carte, un texte parlant du Championnat du monde junior de 1998 et des statistiques de ce même tournoi. Il y a aussi les informations personnelles traditionnelles.
Daniel est originaire de la ville d'Örnsköldsvik, en Suède. Je l'ai déjà mentionné dans un autre billet (partie 2.1 de ma visite à Jean-Talon). C'est aussi la ville de naissance de Henrik Sedin (évidemment), Victor Hedman et Peter Forsberg. Plein de talent!
J'espère me procurer cette carte prochainement!
Source de la photo: tradingcarddb.com