Avoir des goûts, ça coûte cher!
Par hockeyj2523 | Le 26/08/2016
Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ne pas avoir publié de billet en 6 mois. Le temps passe TELLEMENT vite...
Deuxièmement, le billet!
Vous, chers lecteurs, pouvez sans aucun doute me confirmer qu'avoir des goûts est très coûteux. J'en ai la preuve aujourd'hui, avec des cartes qui ont coûté relativement cher pour ce qu'elles valent. Par contre, elles sont très belles. J'ai acheté ces cartes à la boutique L'Imaginaire de Laurier Québec lors d'une vente (30% de rabais).
1994-95 Stadium Club Steve Thomas - Premièrement, en lisant le titre, vous devez probablement vous demander pourquoi j'ai acheté une carte qui fait partie de la "junk wax era", si vous me permettez l'anglicisme. Ce n'est pas une carte qui vaut une fortune, mais la photo est vraiment charmante. On y voit Steve Thomas (heureusement!!!) ainsi qu'un jeune garçon, assis sur la patinoire, en train de regarder des cartes de hockey. Tellement mignon! Je ne peux confirmer que le bambin est la progéniture de Thomas, mais si c'est le cas, ce serait Christian Thomas, l'attaquant des Capitals de Washington. C'est digne de Sylvain Turgeon et Patrick Kane! Si ce n'est pas le cas, la photo est très mignonne. Petit fait sur Steve: il est un des rares joueurs anglais à avoir joué dans la LNH.
1998-99 UD Choice Dean McAmmond - Le taux de "mignonnisme" a descendu un petit peu, mais la photo est très originale. On peut y voir Dean qui nourrit deux chevreuils. Ça peut paraître impressionnant, mais ce qui est encore plus impressionnant, c'est qu'il est couché sur une motoneige! Heureusement, elle n'est pas en marche... Dean est originaire de Grande Cache, en Alberta, donc il est Canadien #1. Hé non, je n'ai pas oublié mon patriotisme en 6 mois! McAmmond a passé très près de jouer 1 000 matchs: il lui en manquait 4! Fait que j'ignorais, toutefois: il a joué pour les Devils en 2009-10. Pas seulement quelques matchs, 62 matchs! Je ne savais pas qu'il jouait toujours il y a 6 ans. Par contre, il n'y a pas de cartes existant de lui avec les Devils. Zut!
2015-16 Ice Global Impact Robby Fabbri - Le taux de "mignonnisme" vient de tomber à zéro, mais c'est une carte que je voulais vraiment! Les fidèles lecteurs de ce blog vont comprendre pourquoi: Fabbri est originaire de ma ville chérie, Mississauga, Ontario! La ville est très bien indiquée sur la carte (autant sur la carte du monde que sur la carte de hockey!). J'y suis retourné cette année et j'ai adoré! Lors de l'écriture du précédent billet, au mois de février, je connaissais Robby Fabbri, mais j'ignorais qu'il venait de Mississauga. Vous devinez que j'ai commencé à le collectionner. Je crois que je vais bientôt commencer à collectionner Jason Spezza (je connais un jaloux!) puisqu'il est aussi originaire de Mississauga! De retour à la carte, elle est vraiment très belle. En y repensant, je crois qu'un billet du blogueur Shoebox Legends m'a aussi incité à collectionner Fabbri. Pour les curieux, voici le lien de cet excellent billet: http://shoeboxlegends.blogspot.ca/2016/04/up-and-comers-on-cheap-robby-fabbri.html.
J'ai payé 6,20 dollars - 30% de rabais + 14,975% de taxes, ce qui donne un beau chiffre rond de 5 dollars. Au départ, sans rabais, les deux premières cartes coûtaient 10 sous chacune et la Fabbri coûtait 6 dollars.
Voilà!
Source des images: tradingcarddb.com et comc.com